Guy Marine et White Shark, activité relancée depuis le rachat

Vedette White Shark

Les marques oléronaises Guy Marine et White Shark regardent vers l'avenir depuis la reprise en mars dernier. Au programme, consolidation de l'activité et préparation du salon du Grand Pavois.

Reprise en mars 2016

Mains de Marins et son chantier du Château-d'Oléron qui produit les vedettes White Shark et les bateaux à moteur Guy Marine avaient été placé en redressement en fin d'année 2015. C'est finalement la COGEMEC, société spécialisée dans l'industrie métallurgique de la région orléanaise qui a été désignée par le tribunal en mars 2016 pour les reprendre, dans le cadre d'une diversification de ses activités. L'ensemble du personnel de production a été maintenu.

2/3 bateaux par mois

Depuis cette date, l'objectif du repreneur est de consolider la production. Les deux marques sont conservées et la gamme existante sert de base à l'activité actuelle. Il sort à nouveau des ateliers deux à trois bateaux par mois.

Le site de production est opérationnel et reste en l'état pour le moment. L'ancrage oléronais reste confirmé par le repreneur.

Antioche 700 de Guy Marine

Investissement commercial

Un nouveau site internet Guy Marine est en préparation. Il permettra de soutenir l'effort commercial avec un support au goût du jour. Le réseau de distribution existant poursuit son activité.

Le Grand Pavois comme 1er objectif

Premier grand rendez-vous avec le public depuis la reprise, le Grand Pavois de la Rochelle est pour les marques oléronaises le salon qui "donne le tempo". White Shark et Guy Marine seront présents avec deux bateaux chacun. L'événement sera l'occasion d'un premier retour sur la stratégie du chantier.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...