Couach, le chantier réinvestit le marché du yacht

Futur Couach 38 mètres

Après des années difficiles, Couach revient en force sur le marché du yacht. Nouveautés, réorganisation et commandes sont au rendez-vous...

Nouvelle organisation

Le chantier Couach, fondé à Gujan-Mestras en 1897, a été repris en 2011 par Nepteam, après avoir traversé des difficultés financières. Christian Chevalier, dirigeant de Nepteam, a lancé depuis de gros investissements et met aujourd'hui en place un nouvel organigramme pour porter la renaissance de Couach sur le marché du yachting.

Walter Ceglia prend la direction opérationnelle du Chantier Naval Couach, pour conduire la croissance de l'entreprise. Diplômé de la Harvard Business School, il possède une expérience internationale de 20 ans dans l'énergie, les transports et l'électronique. Passionné de yachting, il souhaite impulser un tempo supérieur à l'activité du chantier.

L'équipe Couach

Michel Prezioso est nommé adjoint de Walter Ceglia, également en charge du marketing et des ventes de Couach. Il pourra s'appuyer sur sa connaissance du marché du luxe et son expérience dans l'industrie maritime.

Camille Pinel rejoint l'entreprise pour assurer la responsabilité de la communication et du marketing, alors que Virginie Piccolo sera en charge du Business Development.

2 nouveaux designs Couach

Couach vient également de présenter les premiers détails de deux nouveaux concepts développés par les designers maisons Clément Carbonne et Diane Viboud. Il s'agit d'un explorer de 38 mètres à semi-déplacement et d'un superyacht à déplacement.

Futur 38 m Couach

4 gammes en développement

Dans les mois à venir, Couach souhaite lancer 4 gammes, incluant de nombreux modèles entre 13m et 50m, allant du classique au "super-sport". Chaque modèle pourra bénéficier d'un haut degré de sur-mesure. Le chantier girondin s'allie pour ces nouveaux bateaux à un designer extérieur de premier rang qui sera révélé sous peu.

Un 23 m en finition

Un yacht rapide de 23 mètres est en fin de construction à Gujan-Mestras. Doté d'un stabilisateur anti-roulis Seakeeper et prévu pour atteindre 34 nœuds, il devrait marquer le début du retour de Couach sur le marché du yacht. Sa livraison est prévue pour fin 2016.

Couach 23m Fly en construction

Plus d'articles sur les chaînes :

Gironde
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...