Azimut Benetti et Rolls-Royce récompensés pour leur propulseur en carbone.

Propulseur Azipull Carbon 65

Le pod en carbone conçu par Azimut Benetti et Rolls-Royce décroche un prix au Boat Builders Award. Une collaboration fructueuse pour un produit innovant.

Prix de la solution collaborative

Le groupe Azimut Benetti remporte le prix "Boat Builder and Manufacturer Collaborative Solution", lors du Boat Builder Award 2016, remis à Amsterdam, à l'occasion du salon du METS. Cette distinction vient saluer la collaboration entre le chantier italien et son fournisseur Rolls-Royce pour le développement du propulseur Azipull Carbon 65 (AZP C65).

Pour le chantier italien, " ce prix récompense le long chemin parcouru en R&D par Azimut-Benetti et son partenaire Rolls-Royce. C'est la reconnaissance de la capacité du groupe à innover. "

Remise des prix Boat Builder Award
Remise des prix Boat Builder Award

Remise de prix

Un propulseur ultra-light

Grâce à l'utilisation extensive du carbone, le pod AZP C65 est extrêmement léger. Il s'agit d'une optimisation de la célèbre gamme Azipull, où les pièces de transmission, traditionnellement en acier sont remplacées par des pièces composites. Le nouveau modèle ne pèse que 2 800 kg pour une puissance de 2 MW. Si le fabricant n'indique pas le gain de poids exact, il est à comparer avec un AZP 085, annoncé à 20 000 kg pour 1,7 MW.

Il permet également selon Benetti de réduire le niveau de bruit et de vibration, tout en offrant un haut niveau de performance énergétique, limitant ainsi l'impact environnemental du yacht.

Une série déjà bien lancée

Le premier yacht équipé de 2 propulseurs AZP C65 a été le Benetti Vivace 125' M/Y Ironman. Il est suivi par cinq autre bateaux du modèle Vivace 125' déjà vendus et de nouveaux mégayachts en construction.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...