Azimut Benetti : L'Arabie Saoudite rentre au capital du groupe italien

Le groupe italien Azimut Benetti a annoncé l'arrivée au capital du fonds souverain de l'Arabie saoudite. Un partenaire stratégique à plusieurs titres pour le poids lourd italien de la grande plaisance.

Écoutez cet article

Le fonds souverain saoudien au capital d'Azimut Benetti

Le groupe Azimut Benetti a annoncé l'arrivée à son capital d'un nouvel actionnaire majeur. Public Investment Fund ou PIF, le fonds souverain d'Arabie saoudite, a pris 33 % des actions du spécialiste italien de la grande plaisance. La famille Vitelli conserve néanmoins la majorité des parts et la direction du groupe. Le fonds TIP, Tamburi Investment Partner, présent depuis 8 ans, reste au capital, tout en réduisant néanmoins sa participation.

Un intérêt stratégique

Le choix de PIF, plus grand fonds souverain du monde, déjà présent dans les domaines du luxe et des loisirs, est un levier stratégique pour Azimut Benetti. Il compte s'appuyer sur sa force financière et des synergies avec d'autres secteurs pour croissance technologique et globale, en profitant de cet investisseur de premier plan.

La présidente du groupe, Giovanna Vitelli, se réjouit de l'arrivée du fonds saoudien : "PIF va accompagner le groupe Azimut Benetti sur le long terme, offrant des opportunités stratégiques et de nouvelles activités, y compris dans le Moyen-Orient, une zone géographique qui connaît un fort développement. La famille, avec sa direction de confiance, conserve une large majorité dans le groupe et sa direction stratégique."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...