Nouvel élévateur à bateaux pour La Rochelle

Nouvel élévateur à bateaux du port des Minimes à La Rochelle

Le port de plaisance de La Rochelle renouvelle ses moyens de manutention. Un investissement essentiel pour garantir la qualité de service aux Minimes.

Augmentation de capacité

L'ancien élévateur mobile de 10 T du terre-plein des Minimes était devenu trop âgé. La capitainerie du port de La Rochelle a donc décidé de son remplacement par un nouvel élévateur MPI/WISE d'une capacité de 15 T. Du fait de sa charge admissible plus élevée, ce nouveau modèle du fabricant britannique permettra également d'augmenter le nombre de bateaux pris en charge par le petit élévateur. Pour rappel, le terre-plein des Minimes est également équipé d'un portique de 50 T, pour les plus grosses unités.

L'ancien portique devrait être mis en vente, une fois le nouvel équipement pleinement en service.

Investissement sur fonds propres

Le nouvel équipement représente un investissement de 175 000 € HT, financé entièrement par le port de plaisance de La Rochelle. Respectant le gabarit de la zone de sortie d'eau existante, il ne nécessite aucun travaux spécifiques d'aménagement supplémentaire. Cet achat rentre dans la politique globale de renouvellement des équipements entamée par le port.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
La Rochelle - Port des Minimes Le port de plaisance
450Place visiteur sur ponton
15.00 mLongueur maximum
2.00 mTirant d'eau maximum
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...