Incendie dans un port à sec en Corse

Incendie du port à sec de Corse Nautic Service © SDIS 2B

Lourd bilan matériel et un blessé dans l'incendie d'un port à sec à Ventiseri, en Haute-Corse.

27 bateaux détruits et un blessé

Un incendie s'est déclaré dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 janvier 2017 sur le terre-plein de la société Corse Nautic Service. Celle-ci accueillait pour l'hivernage plus d'une quarantaine de bateaux de plaisance.

Alertés vers 3h du matin, les pompiers ont combattu le feu toute la nuit, dans une situation toujours dangereuse avec des bateaux en composite contenant des réservoirs de carburant plein. Un pompier parmi la quarantaine de soldats du feu mobilisés, a été légèrement blessé aux tympans suite à l'explosion d'un réservoir d'essence.

Le premier bilan fait état de 27 bateaux de plaisance entre 6 et 8 mètres, détruits ou partiellement touchés par le sinistre. 16 bateaux auraient été épargnés par les flammes.

Cause de l'incendie à déterminer

L'enquête sur les causes de l'incendie a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Ghisonaccia. A ce jour, toutes les hypothèses restent officiellement ouvertes, du court circuit électrique au squat en passant par la piste criminelle. Selon nos confrères de France 3, cette dernière aurait la faveur des enquêteurs. De nombreux incendies ont eu lieu dans des ports à sec en Corse ces deux dernières années, à commencer par celui de deux bateaux détruits par les flammes sur une aire à sec de Solaro le 4 décembre 2016.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...