Un incendie détruit un motoryacht au sein du chantier naval italien Ferretti

Yacht en flamme chez Ferretti

Le constructeur italien Ferretti a été touché par un incendie le 10 janvier 2022. L'incident a eu lieu dans l'usine de Cattolica dédiée à la gamme Custom Line.

Incendie dans l'usine Cattolica de Ferretti

Le constructeur de yacht haut de gamme Ferretti a été victime d'un incendie le 10 janvier 2022. Le feu s'est déclaré sur un motoryacht de 30 mètres de long, en phase de finition et d'armement sur le site de Cattolica sur la côte adriatique. L'usine, à une vingtaine de kilomètres de Rimini, dans un des berceaux de l'industrie de la grande plaisance italienne, est dédiée à la marque Custom Line. Les bâtiments de 9 000 m² peuvent accueillir une quinzaine de bateaux à moteur entre 20 et 30 mètres.

Un yacht de 30 mètres entièrement détruit par les flammes

Les conséquences de l'incendie restent relativement maîtrisés, grâce l'intervention rapide des pompiers locaux. Il n'y a pas eu de blessés. Seul de légères intoxications à la fumée sont à déplorer. Le yacht duquel est parti l'incendie, d'une valeur d'une dizaine de millions d'euros, a été entièrement détruit par les flammes. Heureusement, ces dernières n'ont pas réussi à se propager aux autres bateaux en construction dans le hall, limitant les conséquences matériels.

Les détails sur les raisons de l'incendie ne sont pas encore connues. Une enquête devra déterminer l'origine du feu.

Le groupe Ferretti, numéro 2 italien de la grande plaisance, détenu par le groupe chinois Weichai Power depuis 2012, à la tête des marques Wally, Ferretti, Pershing, Itama, Riva, CRN et Custom Line, dispose de plusieurs usines en Italie. Les conséquences sur l'organisation de la production ne sont pas encore évaluées, la construction d'unités à moteur de cette taille nécessitant de nombreux mois de travail.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...