Port Navy Service investit à Port Saint Louis du Rhône

Le site de Port Navy Service

Important port à sec et zone d'entretien de bateaux de plaisance, Port Navy Service investit à Port Saint-Louis du Rhône. Extension des bâtiments et du terrain de stockage, extension de la darse et nouveau portique de mise à l'eau... L'entreprise se donne les moyens de sa croissance.

Un port à sec en pleine croissance

Port Navy Service a vu le jour en 1989 à Port Saint-Louis-du-Rhône. Installée sur une friche industrielle anciennement occupée par une scierie important du bois d'Afrique, l'entreprise y démarre son activité de port à sec. Les 13 hectares de terrain permettent le stockage et l'hivernage de bateaux de 10 à 25 mètres. Une aire de carénage aux normes actuelles et les 7 entreprises nautiques installées dans les 12 000 m² de bâtiments offrent des possibilités d'entretien par les plaisanciers ou par les 35 professionnels, motoristes, gréeurs ou stratifieurs. Mais l'entreprise a fini par être victime de son succès. "De 70 bateaux en 1993, on est passé à 920 aujourd'hui. Notre implantation était devenue complète" témoigne Philippe Froment, Président de Port Navy Service.

Catamaran en carénage chez Port Navy Service

Un nouveau terre-plein pour plus de bateaux

Port Navy Service a trouvé la solution en faisant l'acquisition du terrain attenant. La transaction permet d'augmenter fortement la capacité d'accueil du port à sec. "En janvier 2019, nous avons pu faire l'acquisition de ce terrain de 8 hectares et de 4 000 m² de bâtiments. C'est l'aboutissement d'une dizaine d'années de discussions, qui va nous permettre d'accueillir 600 bateaux supplémentaires." explique Philippe Froment. Les premières unités prennent place sur le nouveau terrain en cette fin de saison.

Extension Port Navy Service

Investissement dans les infrastructures de sortie d'eau

L'entreprise ne se contente pas d'extensions foncières. Port Navy Service a fait le choix d'investir dans ses moyens de sortie d'eau et de manutention. "Nous avons obtenu les autorisations de la mairie et de la DDTM pour élargir la darse. Nous allons également faire l'acquisition d'un portique de mise à l'eau Boatlift de 120 T, plus puissant que l'actuel de 50 T. Les travaux devraient avoir lieu en janvier / février 2020." précise le dirigeant. Ces nouveaux moyens de manutention compléteront les remorques Parklev permettant de transporter des catamarans jusqu'à 25 T, l'une des spécialités de Port Navy Service. "On a aujourd'hui 80 catamarans en stationnement sur le site." souligne Philippe Froment. Cela ne devrait pas diminuer avec l'extension du site.

Darse actuelle de Port Navy Service

Plus d'articles sur les chaînes :

Bouches-du-Rhône
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...