Chantier Kervilor, un repreneur pour dynamiser l'activité

Chantier Kervilor - Les Ateliers d'Olivier

Les Ateliers d'Olivier reprennent le chantier Kervilor à La Trinité-sur-mer. Objectif, donner un nouveau souffle à l'activité technique du chantier naval et ré-ouvrir la boutique de shipchandler.

Reprise partielle

Après des moments difficiles, le chantier Kervilor-Vanek, qui a fait les belles heures de La Trinité-sur-mer, avait été repris en octobre 2010 par son voisin No Limit Marine. Celui-ci vient de céder aux Ateliers d'Olivier les bâtiments et l'activité technique du chantier naval. No Limit Marine conserve le terre-plein, le stockage et les activités de manutention, ainsi que les concessions Jeanneau.

Du chantier mobile à de vrais bâtiments

La reprise du chantier Kervilor et l'acquisition d'infrastructures fixes représentent un vrai changement pour les Ateliers d'Olivier, fondés en 2005 par Olivier Michaud. L'entreprise s'est faite connaître grâce à son activité de chantier naval mobile sur l'ensemble du Morbihan. Ses camionnettes et ses équipes assurent des opérations de maintenance et d'entretien, mais aussi de finition et de peinture sur tous les ports du département. Travail nomade et sédentaire vont désormais cohabiter.

Développer le pôle service-maintenance

Grâce aux bâtiments du chantier Kervilor, les Ateliers d'Olivier vont pouvoir proposer de nouvelles solutions techniques et répondre plus facilement aux besoins de leurs clients. Bien que première activité historique de l'entreprise, la réparation et la maintenance, étaient passées au deuxième plan par rapport à l'activité de peinture et ses projets majeurs comme les trimarans IDEC et Sodebo. Elle va pouvoir être relancée et élargie grâce aux nouvelles infrastructures.

Réouverture du shipchandler

Avec des horaires limités et un travail restreint à de la distribution, la boutique de Kervilor avait perdu de son importance. La nouvelle direction souhaite la ré-ouvrir à tous, plaisanciers bricoleurs et professionnels, avec des horaires complets. Elle offrira du matériel technique comme de la peinture, des composites ou des anodes ainsi que du conseil.

Investissement et embauche

Avec la reprise du chantier Kervilor, les Ateliers d'Olivier passent de 4 employés permanents à 9 salariés, via la reprise de personnel et de nouvelles embauches.

Des investissements devraient également suivre pour améliorer la qualité des services. Ils porteront sur la cabine de peinture et une salle dédiée aux petites pièces composites.

Plus d'articles sur les chaînes :

Morbihan
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...