Groupe Bénéteau, 30 ans de présence et un plan ambitieux pour les USA

30 ans de l'usine Bénéteau de Marion (USA)

Le Groupe Bénéteau a fêté les 30 ans de sa première usine de voiliers aux Etats-Unis. L'occasion de marquer ses ambitions, avec plus de production et plus de modèles outre-atlantique.

30 ans de l'usine de Marion

Le groupe Bénéteau a organisé le 12 mai 2017 l'anniversaire de sa première usine aux Etats-Unis. Annette Roux, présidente de la Fondation Bénéteau, et Hervé Gastinel, PDG du groupe Bénéteau, étaient présents sur le site de production de voilier de Marion, en Caroline du Sud, qui a vu le jour le 20 octobre 1986. Il a produit en 30 ans plus de 8700 bateaux de plaisance des marques Jeanneau et Bénéteau, pour tout le continent américain.

Des ambitions américaines intactes

Déjà marquée ces dernières années par le rachat des marques de bateaux à moteur américains Four Winns, Glastron, Wellcraft et Scarab, la politique industrielle du groupe Bénéteau outre-atlantique reste ambitieuse. Annoncée en 2016, la direction Amériques, gérée depuis les Etats-Unis par George Armendariz, a en charge l'ensemble du continent. L'anniversaire de l'usine de Marion a été l'occasion d'annoncer les grandes lignes de la stratégie du groupe pour l'Amérique sur la période 2017-2020 :

  • La production de l'usine brésilienne de Angra dos Reis, arrêtée en octobre 2016, est rapatriée aux Etats-Unis.
  • Alors que dans la gamme moteur du groupe Bénéteau, seules les marques américaines étaient produites localement à ce jour, de nouveaux modèles des autres marques seront produites dans les usines de Cadillac et Marion, pour le marché américain.
  • Des formations pour les 700 salariés du groupe outre-atlantique seront mises en place et des investissements seront menés dans l'outil industriel.
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...