Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - Février 2018

Matthieu Souben rejoint All Purpose

Nominations, départs, changements de poste... Il y a eu du mouvement chez Bavaria, Espace Vag, le comité ISO, Ferretti, All Purpose et North Sails ces dernières semaines.

Bavaria Yachts

Marcus Schlichting a quitté le groupe Bavaria en janvier 2018. Il occupait le poste de responsable marketing et relation presse du leader allemand de la plaisance. François Renault, responsable commercial de Bavaria pour la France, le remplace transitoirement au sein du groupe. Marcus Schlichting a rejoint le groupe de presse allemand SVG Service Verlag GmbH, spécialisé dans le nautisme.

Nouveau directeur pour Espace Vag

James Simon a pris la direction du chantier Espace Vag le 10 janvier 2018. Il succède à Pierrick de Kervenoael, auquel il a racheté le constructeur des voiliers Ikone. Le nouveau propriétaire a expliqué ses projets à BoatIndustry.

Nomination au comité ISO Grands Yachts

Allan Leng, président du groupe Heysea Yacht, a été désigné vice-président du sous-comité 12 de l'ISO en charge des grands yachts. Premier chinois du comité, le constructeur de superyachts aidera au développement des standards pour la grande plaisance au sein de la commission créée en 2016.

Ferretti Yachts

Giovanni Bogetto a été nommé à la tête des relations média du constructeur de yachts italien Ferretti. Il avait occupé auparavant le même poste au sein du chantier naval concurrent Azimut Benetti.

Matthieu Souben rejoint la voilerie All Purpose

Le navigateur Matthieu Souben intègre la voilerie morbihannaise All Purpose. Après 10 ans comme dessinateur et représentant chez Quantum Sails et de nombreux titres en régate en multicoque, le jeune homme souhaitait "se rapprocher d’un centre de production français et progresser."

Quinten Houry intègre North Sails

Le voilier Quinten Houry, anciennement représentant de Doyle Sails à Palma de Majorque, rejoint North Sails. Son plancher de voilerie, spécialiste des superyachts, dans les îles espagnoles devient la propriété du groupe North Sails.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...