Forte présence
Le groupe Hanse était présent en force sur le Boot 2018 à Düsseldorf. Il exposait 17 bateaux à voile et à moteur sur ses 6 stands représentant les marques Hanse, Dehler, Moody, Privilège, Fjord et Sealine. Le chantier de catamarans Privilège Marine s'affichait pour la 1ère fois en Allemagne comme membre du groupe Hanse.
Plus de moteur que de voile
Maxim Neumann, responsable commercial du groupe Hanse, se réjouit de ventes à 2 chiffres, ainsi que du succès de ses bateaux à moteurs, qui dépassent pour la 1ère fois ses voiliers en nombre d'unités vendues sur le salon. " Pour la 1ère fois dans l'histoire de l'entreprise, nous avons vendu plus de bateaux à moteurs que de voiliers, ce qui reflète la forte croissance du segment des motoryachts. Les chiffres des ventes de Sealine, qui ont plus que doublé par rapport à l'an dernier, sont particulièrement satisfaisants. De plus, nous avons conclu la vente de deux Hanse 675 uniques qui seront livrés en 2018."
Stratégie multimarque
Le PDG du groupe Hanse, Jens Gerhardt, voit dans le succès du Boot 2018 la validation de ses choix. " La stratégie multimarque du chantier s'intègre parfaitement dans le nouvel age de l'industrie de la plaisance. A travers des processus standardisés et des produits orientés clients, nous avons toujours le bateau parfait dans notre portefeuille de modèle. Le volume de production n'est pas seulement la garantie d'un ratio de prix équilibré, mais assure aussi une haute qualité, conformément aux standards allemands. C'est une situation gagnant-gagnant , tant pour nous que pour le client final."