Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 01 septembre 2022

Luca Brancaleon rejoint RCMarine et Azimut France

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein de Bénéteau, Azimut France, RCMarine, Allpa, Préfecture Maritime de la Manche et de la mer du Nord, Nautipark, Hanse, Pole Mer Bretagne.

Écoutez cet article

Luca Brancaleon rejoint Azimut France et RCMarine

Luca Brancaleon quitte le groupe Bénéteau. Après avoir assuré la vice-présidence du groupe leader français de la plaisance puis avoir pris la responsabilité de son activité de boat club et de location de bateaux, il a rejoint la société RCMarine en septembre 2022, l'un des principaux concessionnaires de son ancien employeur, comme directeur général. Il prend également la direction d'Azimut France, qui distribue la gamme de bateaux à moteur du chantier italien.

Allpa nomme un nouveau directeur général

Le spécialiste néerlandais de l'accastillage et de l'équipement Allpa a annoncé l'arrivée d'un nouveau directeur général. Anton van Daalwijk, arrivé début 2022, est issu de l'industrie, où il a assumé des postes de direction.

Nouveau préfet maritime de la Manche

Le 31 août 2022 a eu lieu la cérémonie de prise de fonction du nouveau préfet maritime de la zone Manche-Mer du Nord. Il s'agit du vice-amiral d'escadre Marc Véran. Il succède au vice-amiral d'escadre Philippe Dutrieux.

Nouveau commercial chez Nautipark

Nautipark renforce son équipe commerciale. Vincent Giblet, passé auparavant chez le constructeur de dériveur gonflable Tiwal et le fabricant de trimarans Astus Boats, rejoint le spécialiste du matériel de stockage de bateaux et de manutention portuaire. Il prend en charge l'activité France, tandis que Vincent Harnois conserve la direction commerciale, tout en développant l'activité à l'international.

Hanse nomme un vice-président communication

Le groupe Hanse structure son équipe de communication institutionnel. Le constructeur allemand aux 6 marques de bateaux se dote d'un vice-président en charge de la communication et des relations investisseurs. Il s'agit de Boris Heitmann, âgé de 58 ans, précédemment consultant en communication pour de grandes industries.

Changement de présidence au Pôle Mer Bretagne

Nommé par le conseil d'administration du Pôle Mer Bretagne Atlantique, Philippe Monbet a pris ses fonctions de directeur le jeudi 1er septembre 2022. Il succède à Patrick Poupon, qui part en retraite, après 17 ans au sein de la structure. Arrivé au Pôle Mer en tant que chef de projets européens en 2010, Philippe Monbet a évolué en 2017 vers le poste de Directeur Adjoint pour seconder Patrick Poupon dans toutes les activités de direction du Pôle.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...