Bateau Intelligent: Garmin rachète EmpirBus et double Raymarine

Interface multifonction Raymarine utilisant les technologies EmpirBus

Garmin a annoncé le rachat de la société suédoise Trigentic et sa marque de contrôles embarqués EmpirBus. Après Navico et Yacht Defined, un nouvel épisode dans le re-positionnement des poids lourds de l'électronique marine sur le bateau intelligent.

Un spécialiste des systèmes embarqués

Le spécialiste de l'électronique marine Garmin a annoncé le 20 février 2018 le rachat de l'entreprise suédoise Trigentic. Connue pour sa marque EmpirBus, la société produit des équipements et des solutions logicielles embarquées complètes pour le contrôle intelligent du bateau. Ses commutateurs numériques sont utilisés en première monte sur de nombreuses unités et permettent le contrôle de tout type de matériel du bord, depuis la production d'énergie jusqu'aux pompes de cale en passant par les télévisions.

Commutateur EmpirBus

Intérêt mutuel

Cliff Pemble, PDG de Garmin voit dans ce rachat un moyen de développer l'offre de sa marque. "L'acquisition de Trigentic va permettre à Garmin de servir de manière plus complète les secteurs marine et véhicules de loisir en première monte avec des suites complètes d'écrans multi-fonctions, de composants et avec la structure qui autorise le contrôle digital et les services du bateau intelligent."

Magnus Jirhem, directeur de Trigentic y voit un outil d'expansion de son entreprise. "Nous sommes confiant que Garmin pourra augmenter la portée de nos produits et innover dans les nouvelles technologies des commutateurs numériques pour la marine et les véhicules de loisir."

Garmin suit Navico et double Raymarine

L'annonce du rachat de Trigentic par Garmin suit de près celle de l'acquisition de Yacht Defined par Navico. C'est une preuve de plus de l'intérêt des poids lourds de l'électronique marine pour le bateau connecté et intelligent. La qualité des sonars et des écrans ne suffit plus comme l'ont compris les industriels. On notera qu'avant son acquisition, Trigentic travaillait avec Raymarine comme partenaire exclusif. Ce dernier est probablement le perdant de cette transaction.

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