Brèves / Vie du nautisme: Bathô, Suzuki, Yanmar, Dufour Yachts, Inmarsat, Azimut-Benetti, Blue Touch

Projet de reconversion de bateau hors d'usage par Batho

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Bathô, 1er lauréat du NINA

La jeune société Bathô, qui récupère des bateaux de plaisance hors d'usage pour leur donner une deuxième vie à terre, a obtenu le 1er prix du concours Nina (Nautical Innovation & Novelty Awards) pour la région Pays de la Loire. Elle se qualifie ainsi pour la finale au Nautic 2018. Les autres sociétés récompensées sont Bird-e Marine, Goiot Systems, SeawitLab et Splashelec.

Nouveaux modèles chez Suzuki Marine

La marque japonaise Suzuki a annoncé au salon nautique de Gênes le lancement de 2 nouveaux moteurs hors-bord. Il s'agit des modèles DF-175A et DF-150A. Ils utilisent un bloc moteur 4 cylindres en ligne de 2,9 litres. L'équipementier marine a également présenté des écrans multi-fonctions de 7 à 16 pouces.

Yanmar revient dans la régate

Le motoriste japonais Yanmar a annoncé la renaissance de l'équipe Yanmar Racing. La marque s'associe au skipper Peter Gilmour sur le circuit de régate de la classe de quillards de sport Dragon.

Nouveau concessionnaire allemand pour Dufour Yachts

Le constructeur de voiliers rochelais Dufour Yachts agrandit son réseau en Allemagne. Yacht Agentur Josef Meltl devient concessionnaire de la marque, un changement important pour celui qui était l'un des plus gros concessionnaires exclusifs du chantier allemand Bavaria, dans une situation difficile.

Inmarsat s'associe aux catamarans Lagoon

Le leader de la communication par satellite Inmarsat a signé un partenariat avec la marque de catamarans Lagoon. Les propriétaires de multicoque du chantier pourront bénéficier de l'offre Fleet One sur les bateaux neufs et en retro-fit.

Benetti, chantier de l'année

Le chantier de motoryacht italien Azimut Benetti a obtenu le prix de chantier naval de l'année lors du World Yacht Trophies, en marge du salon nautique de Cannes 2018.

Recherche de concessionnaires côte Atlantique

BLue Touch, importateur des voiliers Elan, Italia Yachts et des catamarans ITAcatamaran recherche de nouveaux partenaires pour étendre son réseau sur la côte atlantique. Contact : Philippe Chevalier, bluetouch@bluetouch.fr

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...