Brèves / Vie du nautisme : MB92, La Ciotat Shipyards, Pass'A Vent, Bénéteau, IGY Marinas ...

Projet de travaux à La Ciotat Shipyards

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 11 octobre 2018.

L'ascenseur à bateau de La Ciotat attribué à MB92

MB92 La Ciotat a annoncé avoir remporté l'appel d'offre lancé par La Ciotat Shipyards pour l'exploitation exclusive de plus de 23 000 m2 de la nouvelle plateforme de 4 000 tonnes. Le bail durera 35 ans. Les travaux commenceront en 2019 et comprendront un ascenseur à bateaux capable de lever 4 000 tonnes et des terre-pleins pouvant accueillir des yachts allant jusqu'à 105 mètres de long. La livraison est prévue en 2022.

Fin d'activité pour Pass' A Vent

La société nantaise Pass' A Vent qui regroupait une voilerie Quantum, un magasin d'accastillage Bigship et la distribution des voiliers polonais Focus 7.5 m a cessé son activité. Son co-fondateur, Fabien Toureaux reste agent de la marque de bateaux Focus.

La Bpifrance investit dans Bénéteau

Le fonds Mid & Large Cap de Bpifrance soutient indirectement le groupe de plaisance Beneteau. Il a pris une participation minoritaire dans le holding Beri 21, qui réunit les descendants des fondateurs de l'industriel vendéen. L'intervention de Bpifrance permet à une branche de la famille de céder ses parts.

IGY Marinas poursuit son développement en Europe

L'exploitant de ports de plaisance IGY Marinas, très présents dans les Caraïbes et aux Etats-Unis, veut poursuivre son expansion en Europe. Déjà aux commandes de deux marinas à Sète et Porto Cervo en Sardaigne, le directeur du groupe a indiqué à Monaco étudier 35 projets potentiels.

Une faille électronique chez Navionics

Le spécialiste de l'électronique marine Garmin a annoncé avoir résolu une faille dans la configuration de produits de sa filiale de cartographie récemment rachetée Navionics. "Un chercheur en sécurité nous a informé qu'il avait accédé à une base de données et télécharger un échantillon limité de données, qui incluaient un petit nombre d'adresses e-mail et de noms d'utilisateurs de clients." e expliqué Carly Hysell, porte-parole de Garmin à nos confrères de Trade Only Today. Celle-ci confirme qu'aucunes données n'ont été volées ou perdues.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...