DAME Award : La shortlist des 63 innovations nautiques

L'éolienne pour voiliers de course de Watt&Sea a été sélectionnée au DAME Award

A l'approche du METS, le salon international des équipementiers du nautisme, le jury du DAME Design Award a présenté sa shortlist des 63 innovations retenues pour la dernière phase du concours. De la poulie à la passerelle d'accès pour garage de tenders en passant par les applications électroniques connectées, il y en a pour tous les goûts..

Sélection des finalistes

Présidente du jury du DAME Awards pour la deuxième année, la designer d'intérieur Birgit Schnaase, a annoncé la liste des produits retenus pour la phase finale de la 28è édition du prestigieux concours d'innovation de l'industrie nautique mondiale. 63 professionnels ont vu leur équipement sélectionné, parmi les 127 candidats. Toutes ces innovations seront présentées dans un espace dédié au DAME Award, au sein de l'I-nnovation LAB du METS 2018. Les vainqueurs seront annoncés lors du petit déjeuner d'ouverture le 13 novembre 2018.

Des équipements nautiques de toutes tailles et de tous pays

La shortlist du DAME Award regroupe des équipements pour l'industrie nautique d'échelle et de prix variables. Le panel s'étend de la poulie imprimée en 3D au moteur hors-bord diesel en passant par l'antenne VHF gonflable ou la climatisation en carbone. Les candidatures sont réparties en 7 catégories :

  • Electronique marine et logiciels liés
  • Equipement intérieur, mobilier, matériel et équipement électrique utilisé dans les cabines
  • Equipement pour les marinas et les chantiers, Outils et matériels pour la construction de bateaux
  • Equipement de pont, Voiles, Gréement
  • Habillement et accessoires pour l'équipage
  • Sauvetage et équipements de sécurité
  • Machine, propulsion, systèmes et équipements mécaniques et électriques

Le nautisme français en lice

Parmi les candidatures en provenance de 19 pays, deux produits français ont été retenus. Il s'agit de l'éolienne pour voiliers de course de Watt&Sea et des Ino-Padeyes, des fixations usinées en aluminium développées par Ino-Rope avec VMG Yacht Design.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...