Hors-Série / Une borne pour acheter et créditer son badge 24H/24 dans les ports de plaisance

Borne de paiement AR Marina sur le quai d'un port de plaisance

AR Marina propose un système automatisé de vente et de gestion des badges pour les ports de plaisance. Un confort pour le plaisancier avec un service disponible 24H/24 et un outil pour mieux utiliser les compétences des agents portuaires.

Une borne d'accès aux services disponible 24h/24 pour le plaisancier

La société AR Marina, spécialiste des équipements pour les ports de plaisance, a développé un kiosque de paiement automatique pour la délivrance et la recharge des badges des plaisanciers. Autonome, la borne permet à l'utilisateur d'acheter avec sa carte bancaire le sésame nécessaire à l'utilisation des services du port, de l'accès aux sanitaires ou à la cale de mise à l'eau, en passant par le parking ou les codes du wifi. Le plaisancier peut également contrôler l'état de son compte utilisateur et recharger ses crédits si nécessaire avec sa carte bleue, par code ou en sans contact.

Un logiciel sur-mesure compatible avec les outils de gestion de marina

L'entreprise bretonne développe entièrement ses produits en interne. AR Marina peut ainsi répondre aux attentes spécifiques d'un port de plaisance, comme l'affichage des prévisions météo ou la location de matériel annexe comme des vélos. Le logiciel interne communique avec les outils de gestion portuaire. L'interfaçage avec les principales solutions utilisées comme Alizée, Magellan ou Logapass est déjà opérationnel et une étude sur-mesure est toujours possible.

Fabrication et conception française

Les bornes sont conçues, fabriquées et assemblées sur le site d'AR Marina à Concarneau. Réalisées en inox peint, posées sur des dalles en béton, les machines résistent à l'environnement du bord de mer. Un écran tactile 12" permet une utilisation intuitive. Les équipes de l'entreprise se déplacent dans toute la France pour l'installation et le service après-vente.

Allier service au plaisancier et meilleure gestion du personnel

Les bornes de gestion des badges d'AR Marina permettent aux ports de plaisance d'offrir un meilleur niveau de service à ses utilisateurs. Le navigateur en escale n'a pas besoin d'attendre l'ouverture de la capitainerie pour accéder aux services. Dans le cas d'utilisateurs occasionnels, l'émission de tickets avec des QR Code par la machine évite de mobiliser du personnel qualifié pour la vente de jetons de mise à l'eau ou de douches. Les agents portuaires peuvent ainsi être mieux utilisés et le besoin d'emploi saisonnier se trouve réduit. Le bilan est positif pour le gestionnaire et l'usager.

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