Hors-Série / Matériaux de construction et outillage

Hors-série matériaux de construction et outillage

Utiliser les bons matériaux pour construire le meilleur bateau. Adapter l'outil aux besoins de l'opérateur pour préserver sa santé et optimiser la production. Autant d'enjeux essentiels à la bonne marche d'un chantier naval. Nous avons sélectionné pour vous quelques fournisseurs et produits répondant à ce besoin.

Wichard, pourquoi choisir l'acier inox forgé ?

Avantage de la forge face à la fonderie, choix des nuances d'inox en fonction des usages, développement de pièces sur-mesure... Les arguments de Wichard en faveur de l'acier inox forgé.

Antifouling silicone Vitaglisse, un pas vers les nouvelles peintures de coque

Vitamarine propose le Vitaglisse, un antifouling au silicone de nouvelle génération. Auto-nettoyant, facile d'application, le produit s'inscrit dans une réflexion globale sur les systèmes de peinture marine et la législation sur les biocides, portée par l'entreprise française.

SAERflow, une solution économique et durable pour les bateaux en infusion

Le tissu drainant de fibres de verre SAERflow offre une solution facile à mettre en œuvre pour l'infusion des pièces composites. Les avantages économiques et le gain environnemental sont d'autres arguments de son développement dans les industries du nautisme et de la plaisance.

Epolam 2017, la résine époxy facile à mettre en œuvre

Une résine époxy polyvalente, sûre et facile d'utilisation. Ce sont les arguments de l'Epolam 2017 de Sika Advanced Resins, ex Axson, qui séduit en plaisance comme en course au large.

Naviline : le process des meubles de bateaux de série appliqué au one-off

Naviline est déjà réputé dans la fabrication de meubles et d'aménagement pour les bateaux de plaisance de série. Le spécialiste du bois sait aussi s'adapter aux voiliers et yachts uniques. De la gestion du projet au laquage et à la finition en passant par le transport.

Infuplex, un complexe de drainage qui s'adapte aux vitesses d'infusion

Diatex développe les gammes de complexes Infuplex et Infupeel pour l'infusion de pièces composites. Fabrication française, adaptation de la composition aux épaisseurs, désenzymage et thermofixation sont autant d'arguments qui séduisent l'industrie nautique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...