Brèves / Vie du nautisme : Fountaine-Pajot, Brunswick, Groupe Bénéteau, Nodus Factory...

Astrea 42 de Fountaine-Pajot

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Fountaine-Pajot agrandit son réseau en Asie

Le constructeur de catamarans rochelais Fountaine-Pajot développe son réseau d'exportation sur le marché asiatique. Les multicoques de la marque seront désormais distribués en Indonésie par la société Yacht Sourcing, déjà représentant des yachts italiens Ferretti, Pershing et Riva dans le pays.

Brunswick mutualise sa production

Le groupe Brunswick réorganise ses usines de fabrication de bateaux. L'ancienne usine Sea Ray de Merritt Island en Floride sera désormais un "centre de fabrication intégré". Alors que le groupe a arrêté la production d'une partie de la gamme Sea Ray, le site pourra désormais produire des bateaux pour la marque Boston Whaler et des éléments pour les autres usines du groupe.

Bénéteau agrandit son usine de la Bégaudière

Le groupe Bénéteau a lancé la modernisation de son usine historique de la Bégaudière à Saint-Gilles-Croix de Vie, ouverte en 1981. Le projet de 14,4 M€ prévoit la rénovation des locaux et la création de 13 000 m² supplémentaires pour pouvoir construire des bateaux de tailles supérieures jusqu'à 70 pieds. La livraison est prévue au printemps 2020.

Nodus Factory vise l'Amérique du sud

L'accastilleur textile Nodus Factory a annoncé un partenariat avec la société brésilienne d'accastillage Nautos. L'entreprise bretonne entame son développement international à travers une gamme de connecteurs intégrés qui seront directement commercialisés par Nautos.

L'extension du port de plaisance de Barneville Carteret validée

Le projet d'extension du port de plaisance de Barneville Carteret a été adopté. Les travaux d'un montant de 7 M€, conduits par le Société Publique Locale d'exploitation portuaire de la Manche, porteront la capacité du port de 360 bateaux à 700 anneaux. Le chenal et la zone d'échouage seront dragués. L'inauguration est prévue pour juillet 2020.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...