Brèves / Vie du nautisme : Nanni, Dehler, Ouest Assurances, Port de Piriac, Yanmar...

Le Dehler 30 OD sera motorisé par Nanni

Ca bouge dans l'industrie nautique! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Nanni signe un partenariat avec Dehler

Le motoriste français Nanni a annoncé la signature d'un contrat avec le chantier naval allemand Dehler, membre du groupe Hanse Yachts. L'entreprise équipera en série les voiliers Dehler 29 et Dehler 30 OD, respectivement avec les modèles Nanni N3.21 et Nanni 2.10 couplé à une ligne d'arbre rétractable.

Ouest Assurances fête ses 30 ans

Le courtier spécialiste des assurances pour le nautisme Ouest Assurances a célébré ses 30 ans d'activité en réunissant ses invités à bord du voilier Le Français, le 4 juillet 2019 au cours d'une soirée parrainée par Yvan Bourgnon.

Inauguration de la capitainerie de Piriac-sur-Mer

Le port de plaisance de Piriac-sur-Mer, géré par la CCI de Nantes Saint-Nazaire, inaugure sa nouvelle capitainerie le 10 juillet 2019.

Yanmar lance un bateau pour la coupe de l'America

Surtout connu en Europe pour ses moteurs marins, Yanmar possède également un chantier naval. L'entreprise japonaise a annoncé le lancement pour la prochaine coupe de l'America d'un bateau à moteur spécialement conçu. Le X47 Express Cruiser, une unité de 47 pieds, servira de navette VIP lors des régates.

Extreme Boats veut s'implanter en Europe

Le chantier de bateaux transportables en aluminium Extreme Boats met un pied dans le marché européen de la plaisance. L'entreprise néo-zélandaise a ouvert une filiale au Royaume-Uni, en charge de la distribution et de la construction d'un réseau de vente de bateaux en Europe.

Yamaha investit dans une usine d'hélices

Yamaha Marine Precision Propellers, la division en charge de la fabrication des hélices des moteurs marins Yamaha, lance les travaux d'une nouvelle usine à Greenfield aux Etats-Unis. Les bâtiments de 5 000 m² doivent permettre d'augmenter la production de 67 % et de dépasser les 100 000 hélices produites chaque année. L'investissement est de 18 M$.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...