Concentration de la location de bateaux : Click & Boat rachète une agence de voyage

Click & Boat poursuit sa croissance externe dans la location de bateaux

Face à la concentration du marché de la location de bateaux, Click & Boat mise sur une offre globale. Services aux plaisanciers et volonté d'indépendance, Edouard Gorioux nous explique la stratégie derrière le récent rachat de l'agence Océans Evasion.

Click & Boat rachète Océans Evasion

Depuis sa création en 2013, la plateforme de location de bateaux de plaisance Click & Boat a déjà réalisé plusieurs mutations. Née dans le mouvement des sites de location de bateaux entre particuliers, l'entreprise a survécu et participé à la concentration du secteur, en rachetant Sailsharing, puis Captain'Flit. Comme les autres, elle s'est ensuite ouverte aux professionnels du nautisme pour renforcer son modèle économique. Elle passe une nouvelle étape en annonçant le 26 juillet 2019 l'acquisition d'Océans Evasion, société lorientaise de location de voiliers et de catamarans. L'effectif de Click & Boat passe de 115 salariés à 125. Contrairement aux autres marques, celle-ci devrait se maintenir. "Océans Evasion va perdurer en tant que tel et nous allons continuer à développer la marque et l'équipe à Lorient, tout en trouvant des synergies et en proposant ses services aux clients Click & Boat" confirme Edouard Gorioux, co-fondateur du site internet.

Les fondateurs Edouard Gorioux et Jérémy Bismut entourent François Gabart également actionnaire de Click & Boat

Devenir une agence de voyage de la mer

Click & Boat veut élargir ses services grâce à cette acquisition. C'est notamment le travail d'agence de voyage d'Océans Evasion qui intéresse les nouveaux propriétaires. "Notre ambition est de faire tendre Click&Boat vers un one stop shopping de la plaisance, où il sera possible en quelques clics de programmer l’intégralité de ses vacances en mer, du billet d’avion en passant par ses nuits d’hôtel et sa location de bateau." indique Edouard Gorioux.

Se différencier des majors de la location de bateaux

Click & Boat fait aujourd'hui figure de survivant. Des start-up nées sur la vague de la location de bateaux sur internet, c'est la dernière à ne pas avoir été rachetée et rester indépendante des principaux constructeurs de bateaux ou loueurs historiques, après l'intégration de SamBoat dans Dream Yacht Charter. Et c'est sur cette spécificité que misent les fondateurs. "Aujourd'hui, ne pas avoir notre flotte de bateaux est une volonté forte de Click & Boat qui tient à son indépendance. Cela permet de garder une réelle pertinence dans le conseil aux clients" conclut Edouard Gorioux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...