Une application gratuite pour mettre en place les normes sanitaires dans la plaisance

Nauticoncept offre une dématérialisation des contrats de location pour améliorer les conditions sanitaires

Nauticoncept, l'éditeur de logiciels dédiés à la plaisance, ouvre gratuitement une partie de ses solutions informatiques pour aider les professionnels du nautisme à s'adapter aux nouvelles normes sanitaires et faciliter le travail pour la saison nautique 2020. Romuald Poirot, cofondateur de l'entreprise explique cette démarche solidaire.

Apporter sa part au redémarrage de la filière nautique

Tout au long du confinement, la société de logiciels dédiés au nautisme Nauticoncept est restée en contact avec ses clients et prospects. Elle a pu constater les difficultés rencontrées par ces professionnels et leur questionnement concernant la reprise de l'activité. Consciente de l'interdépendance avec ces utilisateurs, elle a décidé d'ouvrir des offres gratuites pour aider les professionnels à mettre en place les mesures barrières et les normes sanitaires. "On a aujourd'hui 130 clients et de nombreux prospects. Beaucoup souffrent et certains parlent même de fermer définitivement. Il nous a paru normal de les aider. Si l'accès au logiciel gratuitement pendant 3 mois leur permet des économies, ils pourront survivre et ce seront peut-être de clients plus tard. C'est aussi une opportunité pour montrer que l'on est sérieux" explique Romuald Poirot, co-fondateur de Nauticoncept.

Faciliter le check-in

Une offre Nauticoncept Freemium pour dédiée à l'urgence sanitaire

Après s'être lancé avec des solutions logiciels pour les techniciens et le suivi d'entretien de bateaux en 2018, Nauticoncept a présenté au Nautic 2019 des outils digitaux et une application mobile pour le check-in et la gestion de flottes de location, ainsi que la mise en place de procédure dématérialisée personnalisable. A partir de ces derniers développement, Nauticoncept a créé spécialement une offre Freemium proposée gratuitement aux professionnels du nautisme jusqu'à fin août 2020. Le client bénéficie d'une micro-formation et d'une personnalisation des formulaires à ses couleurs.

Premières applications Nauticoncept

"Elle intègre des procédures de décontamination de bateaux, de checklist pour les locataires ou pour la livraison d'un bateau. On propose une procédure standard, directement opérationnel conçue sur la base de nos échanges avec nos clients, concessionnaires de bateaux ou loueurs. (NDLR :la personnalisation des procédures fait partie des offres payantes). L'intérêt est que cela limite les contacts. 90% du check-in est fait en autonomie par le client sur son téléphone. Il reçoit préalablement une vidéo de présentation du bateau. Le pontonnier ne passe plus que 10 minutes et non 2h avec le plaisancier. De même le technicien signe un document validant l'exécution du protocole, directement envoyé en pdf au client" précise Romuald Poirot.

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