Vie du nautisme : Avel Robotics, Jeanneau, Candela, Nautitech, GDV...

Robot de drapage d'Avel Robotics

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 12 novembre 2020.

Un robot supplémentaire pour Avel Robotics

Le spécialiste de la fabrication automatisé de pièces en carbone pour la course au large Avel Robotics, qui a construit plusieurs foils pour les voiliers du Vendée Globe, poursuit sa croissance. L'entreprise a annoncé l'acquisition d'un deuxième robot de drapage auprès du fabricant Coriolis Composites pour un budget de près de 1 million d'euros.

35 ans des vedettes Leader

Le chantier français Jeanneau célèbre les 35 ans de sa gamme Leader. Ses vedettes express lancées en 1985, avec le Leader 850, ont atteint une production de 10 000 bateaux. La marque du groupe Bénéteau propose pour l'occasion une série limitée.

Candela investit pour un réseau de recharge des bateaux électriques

Le spécialiste suédois du bateau électrique Candela a annoncé sa volonté de créer le 1er réseau de bornes de recharge. Il s'allie pour cela au producteur d'énergie solaire Nordsol pour lancer une série de poste de branchement à quai pour les bateaux dans l'archipel de Stockholm. L'électricité y sera initialement gratuite.

Nautitech récompensé

Le constructeur de catamarans français Nautitech a été récompensé pour le renouvellement de son identité visuelle. Nautitech Catamarans a reçu un TopCom d'or catégorie logotype pour "l'élégance, l'originalité et la qualité créative" de son logo représentant une raie dorée, renouvelé en janvier 2019.

Disparition de GDV

La société GDV, menuiserie navale et agencement, également active dans le transport de bateaux, installée à Lantic dans les Côtes d'Armor, a été placée en liquidation judiciaire.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...