Brèves / Vie du nautisme : Marc Pajot, Eco Yacht, Wider, Oyster Yachts, Mas Marine, Toyota, Mercury...

Projet Eco-Yacht de Pajot Catamarans

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 10 décembre 2020.

Pajot Catamarans s'associe à Wider pour son superyacht

La société Pajot Catamarans, fondée par le skipper Marc Pajot, a présenté en juin 2020 son projet de maxi catamaran de 110 pieds baptisé Eco Yacht, revendiquant un aspect écologique. Un partenariat vient d'être signé avec le chantier italien Wider, basé à Ancône sur la mer adriatique, spécialiste des superyachts en aluminium et dirigé par Marcello Maggi pour la construction du futur multicoque.

Oyster Yachts recrute

Après avoir connu des difficultés avant son rachat en 2018, le chantier britannique Oyster Yachts affiche un nouveau dynamisme. Le spécialiste du voilier haut de gamme indique lancer sa 3ème campagne de recrutement en un an pour faire face à un carnet de commande plein jusqu'en 2023.

Mas Marine étend son offre de bateaux à moteur

Le concessionnaire Mas Marine, installé à Hyères, élargit son portefeuille de marque de bateaux à moteur. Il distribue désormais les bateaux suédois Delta Powerboats, en complément de son offre actuelle réunissant Boston Whaler, Sea Ray, Nuova Jolly, Galeon et les moteurs Mercury Marine.

Toyota développe son pôle hydrogène

Le motoriste japonais Toyota a annoncé la création d'une business unit dédiée au développement de son offre de pîle à combustible hydrogène en Europe. Elle doit permettre un travail local avec les partenaires industriels dans l'ensemble des secteurs de transport. La pile à hydrogène Toyota est à la base de l'offre d'Energy Observer Developpement proposée dans le naval.

Mercury Marine récompense son réseau

Le motoriste américain Mercury Marine a annoncé les 3 lauréats de son challenge après-vente :

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...