Toyota
Toyota

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Pascal-Eric Montazel et Luca Brancaleon

Ajouter un commentaire...

Nanni au Cannes Yachting Festival

Ajouter un commentaire...

Chase boat à hydrogène d'Emirates Team New Zealand

Ajouter un commentaire...

Yanmar teste ses piles à hydrogène sur un bateau de plaisance

Jacques Borner
Jacques Borner
Je surveille le développement de ces technologies pour remplacer le Nanni de ma péniche, dès que possible... je suis fan d’hydrogene...!
Ajouter un commentaire...

Le Salon Nautique de Venise se tiendra en juin 2021

Ajouter un commentaire...

Projet Eco-Yacht de Pajot Catamarans

Ajouter un commentaire...

Jérémie Lagarrigue d'EODev et Chloé Zaied, fondatrice du chantier Hynova Yachts devant l'HYNOVA 40

Pieere Valognes
Pieere Valognes
L'hydrogène c'est beau, c'est vert , si on ne regarde pas comment il est produit! 90% d'hydrogène ou plus exactement de dihydrogène, s'obtient le plus souvent par un procédé d'extraction chimique d'hydrocarbures fossiles, principalement du méthane, du charbon et de coupes pétrolières. L'électrolyse de l'eau est un tout autre procédé également industrialisé, à moindre échelle d'un traitement chimique du gaz(rentabilité) Cette méthode récupère 40% environ de l'énergie potentiel du gasoil.. c'est très polluant à faire, le transport pose aussi des problèmes de CO2 car il faut 23 camions sur la route pour remplacer un camion citerne d'essence!!!
Dumieux Pourlaplanete
Dumieux Pourlaplanete
Bonjour à toutes et tous, Dommage que certains voient toujours le verre à moitié vide ! On peut toujours et c’est plus facile, d’être CONTRE TOUT (le charbon, les hydrocarbures, l’éolien, le solaire, le nucléaire, les barrages, etc.). L’exercice est plus difficile d’être POUR et de proposer une alternative aux énergies d’aujourd’hui. Avec l’hydrogène, même si l’on ne gagne pas encore sur la pollution globale, on gagne au moins sur la pollution sonore et sur la pollution sur le lieu de consommation. Il faut que la technologie soit mature pour évoluer vers une moindre pollution et pouvoir subvenir à la raréfaction inéluctable des hydrocarbures. Soyons positifs, et si Pieere Valognes a une meilleure solution qu’il n’hésite pas à la proposer pour le bien de la planète (et de son portefeuille).
Ajouter un commentaire...

Yanmar et Toyota s'associent pour un bateau à hydrogène

Ajouter un commentaire...

Omar Saouir
Omar Saouir
pas très objective votre analyse .....
Patrick Roquebert
Patrick Roquebert
Standardiser les piles à combustible pour faire court en embarque un module cells et on le debarque vide en echange d' un plein. des millions d'investissement et jackpot au final! Ce qu'ils buchent en Norvège pour midle carriers.
Ajouter un commentaire...

Concession Bénéteau de l'ex groupe Chemin d'Oceans

Ajouter un commentaire...

Siège du constructeur de bateaux Bénéteau

Ajouter un commentaire...

Essai des moteurs marins Scania

Ajouter un commentaire...

Moteur inboard Yanmar 4LV

Ajouter un commentaire...

Le Ponam-28V, modèle hybride de Toyota

Ajouter un commentaire...

Moteur Nanni T8V.370

Donatien Beziat
Donatien Beziat
Bjr,peut'on avoir les tarif me.rci
Ajouter un commentaire...

Nanni N6 405 Silver series

Ajouter un commentaire...

Nouveau moteur de la série N6

 Brigittemichel robin
Brigittemichel robin
Pouvez-vous me donner des précisions pour un moteur bateau de pêche coquillard de 13 m et la consommation carburant la puissance etc .....dans les meilleurs délais svp
Ajouter un commentaire...