
Toyota
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Le Galon 325 GTO
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Pascal-Eric Montazel et Luca Brancaleon
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Nanni au Cannes Yachting Festival
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Chase boat à hydrogène d'Emirates Team New Zealand
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Yanmar teste ses piles à hydrogène sur un bateau de plaisance
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Jacques Borner
Je surveille le développement de ces technologies pour remplacer le Nanni de ma péniche, dès que possible... je suis fan d’hydrogene...!
Le Salon Nautique de Venise se tiendra en juin 2021
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Projet Eco-Yacht de Pajot Catamarans
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Jérémie Lagarrigue d'EODev et Chloé Zaied, fondatrice du chantier Hynova Yachts devant l'HYNOVA 40
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Pieere Valognes
L'hydrogène c'est beau, c'est vert , si on ne regarde pas comment il est produit! 90% d'hydrogène ou plus exactement de dihydrogène,
s'obtient le plus souvent par un procédé d'extraction chimique
d'hydrocarbures fossiles, principalement du méthane, du charbon et de
coupes pétrolières. L'électrolyse de l'eau est un tout autre procédé
également industrialisé, à moindre échelle d'un traitement chimique du gaz(rentabilité) Cette méthode récupère 40% environ de l'énergie potentiel du gasoil.. c'est très polluant à faire, le transport pose aussi des problèmes de CO2 car il faut 23 camions sur la route pour remplacer un camion citerne d'essence!!!

Dumieux Pourlaplanete
Bonjour à toutes et tous,
Dommage que certains voient toujours le verre à moitié vide !
On peut toujours et c’est plus facile, d’être CONTRE TOUT (le
charbon, les hydrocarbures, l’éolien, le solaire, le nucléaire, les barrages,
etc.).
L’exercice est plus difficile d’être POUR et de proposer une
alternative aux énergies d’aujourd’hui.
Avec l’hydrogène, même si l’on ne gagne pas encore sur la
pollution globale, on gagne au moins sur la pollution sonore et sur la
pollution sur le lieu de consommation.
Il faut que la technologie soit mature pour évoluer vers une
moindre pollution et pouvoir subvenir à la raréfaction inéluctable des
hydrocarbures.
Soyons positifs, et si Pieere Valognes a une meilleure
solution qu’il n’hésite pas à la proposer pour le bien de la planète (et de son
portefeuille).
Yanmar et Toyota s'associent pour un bateau à hydrogène
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Omar Saouir
pas très objective votre analyse .....

Patrick Roquebert
Standardiser les piles à combustible pour faire court en embarque un module cells et on le debarque vide en echange d' un plein. des millions d'investissement et jackpot au final!
Ce qu'ils buchent en Norvège pour midle carriers.
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