Lowrance : Navico met fin à son contrat de distribution d'électronique

Lowrance change de distributeur en France

Navico revoit sa stratégie de distribution de la marque d'électronique Lowrance en France. Un coup dur pour l'actuel distributeur, MC Technologies.

Fin du partenariat Lowrance - MC Technologies

La société MC Technologies, installée à Quimper, a perdu la carte de distribution de la marque d'électronique Lowrance. L'entreprise a informé ses revendeurs de la volonté du groupe Navico, propriétaire de la marque Lowrance, mais aussi de B&G et Simrad, de mettre fin à leur contrat de distribution, pour réorienter leur stratégie de distribution.

L'annonce est un coup dur pour le spécialiste breton de l'électronique et de l'informatique marine, également distributrice d'équipement de confort à bord, d'électricité. La marque d'électronique Lowrance bénéficie d'une forte notoriété dans le secteur de la pêche de loisir. Très associée au nom MC Technologies, elle représentait une part importante du chiffre d'affaires de la PME, présidée par Yann Labbé, également à la tête de CN Diffusion, concessionnaire Bénéteau dans le Finistère. Fondée en 2009 autour de l'électronique marine, la société MC Technologies emploie 16 personnes et s'est en partie diversifiée au cours du temps. Elle réalisait en 2019 un chiffre d'affaires global de 6,34 M€.

Pas d'annonce officielle du nouveau distributeur

Le choix du nouveau distributeur n'est pas encore officiel. Des discussions sont encore en cours et l'annonce devrait intervenir rapidement début 2021.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...