Brèves / Vie du nautisme : Carina Ulixis, Navico, Lopolight, MAN, Ferretti, Sealegs…

Le chantier naval Carina Ulixis est opérationnel

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 10 mars 2021.

Ouverture du chantier Carina Ulixis

Le nouveau chantier naval Carina Ulixis, installé à Port Leucate, est désormais opérationnel. Il a mis en service son chariot hydraulique de 30T adapté aux catamarans et entré son 1er multicoque dans son bâtiment neuf.

Navico rend ses emballages plus durables

Le spécialiste de l'électronique marine Navico, propriétaire des marques Lowrance, Simrad et B&G, a annoncé le lancement d'un démarche pour des emballages plus durable. Il indique débuter avec le sondeur Elite FS et le B&G Nemesis, le remplacement du plastique et du polystyrène par des emballages en papier kraft, des protections moulées à base de champignon et de chanvre, et des polymères "non-toxiques" solubles.

Une représentante française pour Lopolight

Précédemment représenté en France par la société Gréement Import, les feux de navigation à LED Lopolight sont désormais directement distribué via Maelle, commerciale de l'entreprise danoise, installée à Lorient.

MAN poursuit son partenariat avec Ferretti

Le motoriste marin MAN a officialisé la poursuite de son partenariat OEM avec le constructeur de yachts Ferretti. Il fournira les moteurs de la gamme de bateaux pour les 3 prochaines années.

Sealegs agrandit son usine

Le spécialiste du bateau amphibie néo-zélandais Sealegs étend sa capacité de production. La société va se doter d'un nouvau hall d'assemblage, toujours à Auckland, à 300 m de son site actuel.

MB92 lance un plan développement durable

Le spécialiste du refit et de la réparation de yachts MB92, lance un plan d'action développement durable pour son chantier de La Ciotat. Doté d'un budget de 3,3 M€ sur 5 ans, il portera sur 6 domaines clefs :

  • la réduction de l'empreinte carbone et les émissions de gaz à effet de serre,
  • la réduction des déchets non recyclables,
  • la réduction des émissions de Composés organiques Volatiles (COV),
  • l'amélioration de la qualité de l'eau des ports et de la mer Méditerranée,
  • la responsabilité sociale et sociétale.
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