Brèves / Vie du nautisme : Sunsail, Side-Power, Cantieri di Pisa, Ports de plaisance de Bretagne…

Mouillage en Martinique © Sunsail

Ca bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 10 mai 2021.

Sunsail s'implante en Martinique

La société Sunsail, spécialiste de la location de bateaux de plaisance, à ouvert le 1er mai une nouvelle base en Martinique. Installée sur le port du Marin, au sud de l'île, elle permet à l'entreprise de renforcer son offre de voiliers dans les îles françaises, dans un contexte de pandémie de Covid-19 contraignant pour les déplacements internationaux.

Side-Power va redevenir Sleipner

Le fabricant norvégien d'équipements Sleipner revoit ses choix marketing. Sa marque Side-Power, lancée dans les années 1980 pour son offre de propulseurs d'étrave, va disparaître. Les produits seront commercialisés sous le nom Sleipner, pour une plus grande lisibilité, en cohérence avec le reste de sa gamme pour la plaisance, incluant des ailerons stabilisateurs, des directions hydrauliques et des guindeaux.

Cantieri di Pisa change de propriétaire

Après l'échec de la procédure de rachat par Tankoa Yachts, le spécialiste historique du yacht à moteur Cantieri di Pisa a finalement un nouveau propriétaire. Le monégasque Philippe Bacou, actif dans la location de yachts, cède l'entreprise de construction de bateaux de haut de gamme à Alfagomma, industriel lombard. Le montant de la transaction rapporté par la presse locale est de 2,5 M€. Le chantier emploie 20 salariés.

Accord touristique pour les ports de plaisance bretons

L'Association des Ports de Plaisance de Bretagne (APPB) a signé une convention avec la fédération des offices de tourisme de Bretagne (OTB) pour la promotion du territoire auprès des plaisanciers. Labellisation Qualité Tourisme des ports et formation des agents portuaires à l'offre touristique sont au programme.

Nobiskrug sous administration

Placé sous protection de l'administration, le chantier allemand de superyacht Nobiskrug a désormais un administrateur. La société PwC a pour objectif de trouver un investisseur d'ici fin juin 2021.

La faillite de Perini Navi confirmée

La Cour d'appel de Florence a confirmé la mise en faillite du chantier de superyacht Perini Navi, déboutant l'actuel propriétaire, la famille Tabacchi qui contestait la décision. Le processus de désignation d'un repreneur va se poursuivre. Une alliance entre le groupe Ferretti et le chantier San Lorenzo est sur les rangs.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...