Botalo intègre le groupe Treesco, mais poursuit ses développements dans le nautisme

Botalo intègre le groupe Treesco. Ce groupe est un spécialiste des chaussures, vêtements et accessoires de chasse qui voit avec le rachat de la marque Botalo, la possibilité de mettre un pied dans le nautisme.

Gros changement chez Botalo en cet automne 2021. Ce fabricant français de chaussures et de bottes, spécialisé dans les produits nautiques s'est rapproché du groupe Treesco. Désormais, Botalo intègre les marques du groupe.

Treesco, un gros acteur dans la chasse

Treesco est spécialisé dans les activités outdoor depuis 20 ans. C'est un fabricant qui étudie, conçoit, dessine, fait fabriquer et distribue dans son réseau de distributeurs. Son code génétique est la nature sur terre tournée vers la randonnée et chasse. C'est le leader européen du vêtement de chasse avec trois marques principales : Percussion, Ligne Verney-Carron et Club Interchasse. Ainsi Treesco couvre l'entrée, le milieu et le haut de gamme. Il s'est spécialisé dans le textile avec le vêtement, le chaussant et les accessoires. Présent dans 20 pays européens, ce groupe réalise aujourd'hui environ 20 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Mettre un pied dans le nautisme avec Botalo

Avec Botalo, le groupe s'ouvre "une fenêtre sur la mer". Xavier Marchand responsable du commerce, marketing et communication chez Treesco nous explique les raisons de ce rapprochement : "Avec Botalo nous avons trouvé une opportunité de nous ouvrir sur le nautisme. C'est une diversification pour nous, même si nos produits sont assez similaires et que nous allons pouvoir mutualiser nos compétences. Nous apprécions la marque Botalo, son historique et l'image de qualité reconnue qu'elle véhicule. Nous allons nous appuyer dessus et développer de nouveaux produits. La première étape visible sera une gamme de bottes en caoutchouc qui se destine autant aux professionnels et aux plaisanciers, qu'aux usagers du bord de mer. Puis, l'avenir nous entrainera sans doute à imaginer des sacs et des produits textiles."

Si la signature finale a été réalisée début novembre 2021, les choix stratégiques sont d'ores et déjà définis. L'implantation de la société à Libourne, la conception française et la fabrication au Portugal restent toujours d'actualité. Ainsi, les amoureux de Botalo continueront de trouver la même qualité dans leurs chaussures.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...