Mercury Marine lance Avator, son premier moteur hors-bord électrique pour la plaisance

Moteur électrique Avator de Mercury Marine

Le leader américain de la motorisation marine annonce son entrée dans le secteur de la propulsion électrique pour la plaisance.

Mercury Marine lance le moteur électrique Avator

Alors que le marché était jusqu'ici réservé à de petits acteurs indépendants, le principal producteur américain de moteurs hors-bord thermique se lance dans le marché des moteurs électriques de bateaux. Mercury Marine a présenté le 16 février 2022 son premier modèle de moteur hors-bord électrique baptisé Avator. Premier de la gamme qui sera ouverte à la commande en septembre 2022 pour des livraisons en 2023, il devrait être rejoint par 5 autres modèles dans les mois à venir.

Un moteur électrique transportable

Mercury Marine ne dévoile pas officiellement la puissance de son premier Avator, mais le design indique qu'il débute par de faibles puissances, privilégiant la portabilité. Il se destine aux petits bateaux et aux unités transportables.

Un système de batteries facilement démontable et interchangeable, à l'intérieur du capot, permet au plaisancier une recharge facile. La batterie est adaptée à une recharge rapide.

Un écran intégré regroupe toutes les informations de charge des batteries et de fonctionnement du moteur.

Système de batterie du moteur Avator
Système de batterie du moteur Avator

Vers une gamme Mercury Marine électriques

Pour le fabricant américain et sa maison mère le groupe Brunswick, il s'agit d'une nouvelle étape dans la stratégie amorcée depuis plusieurs années, notamment en renforçant sa filiale Advanced Systems Group et ses activité dans l'électricité marine. Mercury Marine ambitionne une baisse des émissions de ses moteurs de 80 % d'ici 2025, selon son président Chris Drees.

La révolution électrique touchera probablement aussi les concessionnaires, aujourd'hui plus habitués à la mécanique marine qu'aux moteurs électriques.

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Patrice Flottes
Patrice Flottes
Excellent, il est temps que des marques connues se lancent dans le créneau. Espérons que Honda va suivre. Un peu de concurrence dans ce domaine du propulseur électrique ne peut pas faire de mal. Hors batterie, toujours onéreuses, il est effet peu compréhensibles que ces machines simplissimes soient vendues aussi cher.
Alain Le saec
Alain Le saec
il serait temps que les moteurs thermiques arrêtent de polluer les eaux de surface avec les résidus de combustion mélangés aux eaux de refroidissement ,sur les voitures il y a des filtres à particules et des pots catalytiques ,pourquoi pas sur les baignoires à moteur .on doit attendre qu'il n'y ait plus de plancton
Dominique Montesinos
Dominique Montesinos
Très bonne nouvelle! Je vais pouvoir remplacer mes torpédo.
Yann Diquerreau
Yann Diquerreau
Chèr Alain Le Saec, vous avez une vision bien ancienne du motonautisme. Plusieurs articles ont été publiés sur le site pour mettre en avant les choses qui ont été mis en place notamment par Mercury depuis plusieurs années. je vous invite à les lire.
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