Dometic organise son offre commerciale de pièces détachées autour d'une marque unique

Dometic va utiliser plus largement sa marque Sierra dans le nautisme

Le groupe Dometic a dévoilé une nouvelle orientation pour sa gamme de pièces détachées marine et terrestre autour de la marque Sierra. Une structuration qui accompagne les ambitions de croissance autour de la seconde monte.

Sierra Brand, nouvelle marque pivot pour le groupe Dometic

Le groupe suédois Dometic a dévoilé sa volonté de développement de la marque Sierra comme identité chapeau pour son activité d'équipement de seconde monte, à la fois dans le nautisme et dans les véhicules de loisirs terrestre. Fondée en 1966, la marque Sierra bénéficie d'une belle notoriété dans la plaisance. Elle est notamment réputée pour sa vaste offre de pièces détachées de moteurs marins, de filtration et de systèmes de direction de bateaux. Elle va désormais se voir ajouter entre autres les flexibles de la marque Shiels ou les réservoirs de la marque Moeller, ainsi que différents éléments du catalogue de Dometic Marine pour l'énergie de plein air.

Une nouvelle identité visuelle a été présentée lors du Miami Intenational Boat Show 2022.

Renforcer la position de Dometic dans la seconde monte et les services

La réorganisation s'inscrit dans la stratégie annoncée depuis plusieurs mois par le groupe Dometic, et visible dans ses acquisitions récentes, de diversifier son activité dans le domaine de la seconde monte pour être moins dépendant des constructions neuves. "Notre objectif est de créer une marque globale qui regroupe diverses gammes de produits marine sous une nouvelle identité – tout en promouvant simultanément sa croissance au-delà du marché marine" explique Eric Fetchko, président de Dometic Marine.

Dans sa communication, le groupe sous-entend notamment sa volonté de dépasser la fourniture de pièces détachées par Sierra pour offrir à ses clients des services. On peut donc s'attendre à d'autres annonces de la part du groupe.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...