Ressources Humaines : Ils changent de poste dans le nautisme - 05 avril 2022

Pierre Flotard prend la direction du Pôle Plaisance d'Alliance Marine

Nominations, départs, changements de poste… Il y a eu du mouvement au sein du groupe Alliance Marine, chez VDM Reya, groupe Brunswick, Fédération Française des Ports de Plaisance, Boero, Structures, MB92.

Transferts au sein du groupe Alliance Marine

Pierre Flotard, présent au sein de l'équipementier Alliance Marine depuis 2014, change de poste. Il est depuis mars 2022 directeur du Pôle Plaisance du groupe Alliance Marine. Il est remplacé au poste de directeur opérationnel de l'entité VDM Reya, qu'il occupait depuis janvier 2016, par Jean-Nicolas Barral, précédemment directeur de la transformation du groupe Alliance Marine.

Brunswick étoffe son organigramme

Le leader américain de la plaisance, le groupe Brunswick a procédé à deux nominations au sein de la direction groupe. Alexandra Cattelan, spécialiste des mobilités électriques dans l'automobile, rejoint le groupe nautique comme directrice technique. Elle a en charge notamment de poursuivre le programme ACES pour Autonomy, Connectivity, Electrification and Shared access.

Un nouveau poste de directrice du développement durable est également créé au sein du groupe Brunswick. Sa première titulaire est Jennifer Koenig.

Nouveau délégué général à la FFPP

La gouvernance de la Fédération Française des Ports de Plaisance continue de se renouveler. Après avoir changé de président, l'association se dote d'un nouveau délégué général. Il s'agit de Guillaume Nardin, passé par différentes institutions maritimes nationales et la vente de bateaux de plaisance chez Neo Marine.

Boero nomme une directrice yachting

Le groupe Boero, spécialiste des peintures antifouling, a nommée une nouvelle directrice pour ses activités yachting. Gemma Gonzalez Ferrer prend la tête des marques YachtCoatings et Veneziani Yachting.

Erwan Tymen se lance en indépendant

Après plus de 22 ans au sein du chantier Structures dans le bureau d'études, à l'œuvre depuis le Pogo 1 jusqu'aux derniers Pogo 40 S4 ou Pogo 44, Erwan Tymen quitte le constructeur de voiliers finistérien. Il se lance désormais en indépendant dans le nautisme.

Nouveau directeur général chez MB92

Le spécialiste du refit de yacht MB92, présent à Barcelone et La Ciotat, renforce son équipe de direction. Jean-Marc Bolinger est nommé directeur général de MB92 Group. Pepe Garcia-Aubert qui cumulait les deux fonction, cède la direction générale, mais conserve la présidence.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...