Evoy : 7,3 millions d'euros pour le moteur hors-bord électrique

Montage de moteur électrique Evoy

Le fabricant norvégien de moteurs hors-bord et inboard électriques Evoy annonce une levée de fonds majeur pour l'accélération de son développement technique. Un pas de plus pour le développement de sa gamme vers les fortes puissances.

De nouveaux investisseurs chez Evoy

Le fabricant de moteurs électriques pour bateaux Evoy dévoile le résultat de sa dernière levée de fonds. La société norvégienne accueille de nouveaux investisseurs apportant un total de 7,3 millions d'euros. Les principaux financeurs sont notamment Klaveness Marine, investisseur dans l'industrie maritime, Grieg Edge, et Link VC, accompagnés par des investisseurs scandinaves Jakob Hatteland (Autostore), Petter Muren (Prox Dynamics), Johan Brand (Kahoot) et Martin Anderlind (Northvolt). Le fond d'investissement EIC apporte en complément 3 M€ d'investissement et un prêt de 2,3 millions d'euros.

Un deuxième tour de table destiné à augmenter l'enveloppe est prévu en juin 2022.

Développer de nouvelles générations de moteurs électriques

Les fonds levés par Evoy permettront de poursuivre son développement. L'accent sera mis sur la conception et le lancement de nouveaux modèles de moteurs hors-bord et inboard. La gamme de moteurs hors-bord électriques dont le premier modèle de 120 chevaux est déjà disponible, vise d'atteindre des puissances de 400 chevaux, tandis que les modèles inboard devraient atteindre 800 chaux.

L'entreprise affectera aussi ces nouveaux moyens à ses efforts commerciaux et marketing, pour poursuivre son développement en Europe et dans le reste du monde. Un travail sera aussi mené sur l'organisation de l'approvisionnement, de la production et de la supply chain pour son usine de production de Floro en Norvège.

L'annonce d'Evoy s'inscrit dans un contexte très favorable aux motorisations électriques marines, de nombreuses start-up bénéficiant d'importants financement, en Amérique et en Europe, à l'image de Vision Marine et les grands motoristes s'impliquant à l'image de Volvo Penta ou Mercury.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...