Poralu Marine fournira la marina du Roucas-Blanc pour la voile aux JO 2024

Future Marina du Roucas Blanc à Marseille © Poralu Marine

Le spécialiste des infrastructures portuaires Poralu Marine décroche son second contrat dans le cadre des JO 2024. Un marché d'envergure et de prestige pour l'entreprise sur le plan d'eau marseillais.

Poralu fournisseur de la Marina du Roucas Blanc

Les organisateurs des Jeux Olympiques et la ville de Marseille, qui accueillera les épreuves de voile des Jeux Olympiques de 2024, ont officiellement attribué le marché de fourniture de la Marina du Roucas Blanc. Associé à Spac (Groupe Colas), l'entreprise Jean Negri et Fils, Ecocean et Sam Trasomar, le spécialiste des ports de plaisance Poralu Marine fournira à l'automne 2022 les équipements portuaires. L'accueil des dériveurs, catamarans et divers supports olympiques, ainsi que les bateaux accompagnateurs, nécessitera 405 mètres linéaires de pontons flottants (dont 15 passerelles), ainsi que 18 mètres de pontons en encorbellement (fixés sur le quai). Poralu Marine se chargera de leur installation.

2ème marché pour les JO 2024

Pour Poralu Marine, il s'agit du deuxième marché dans le cadre des JO de Paris 2024. L'entreprise s'était également vu attribuer celui de la base d'aviron et de course en ligne de Vaires Torcy à Verne-sur-Marne. Installée à Port dans l'Ain, la société est présente au niveau mondiale et a déjà fourni des installations pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres en 2012 et d'autres évènements sportifs internationaux comme les Jeux Olympiques Jeunesse de Singapour en 2010, les Championnats du monde d'aviron de Lucerne (Suisse) en 2001 ou les Championnats du monde d'aviron junior de Brive-la-Gaillarde en 2009.

"La confiance accordée par la Ville de Marseille et les acteurs locaux de ce projet confirme notre leadership dans le design, la conception et la construction d'installations flottantes pour les sports de haut niveau. C'est une nouvelle très belle référence à faire valoir sur le terrain pour tous nos futurs projets à l'international. Notre expérience, notre connaissance reconnue du marché et de ses exigences nous permet de répondre aux enjeux techniques et sécuritaires spécifiques de ce type d'évènement international" se félicite Olivier Bracon, directeur commercial de Poralu Marine.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...