Boot Dusseldorf : Un retour réussi après 2 ans d'absence

Le Bente 28 au Boot Düsseldorf

Le Boot Düsseldorf a dévoilé les chiffres de fréquentation de l'édition 2023. Un succès qui confirme les ressentis collectés auprès des exposants rencontrés sur le salon.

Écoutez cet article

Un Boot qui attire toujours les plaisanciers

Comme tous les salons nautiques, le Boot Dusseldorf a fait face aux vents contraires liés au Covid; avec deux annulations en 2021 et 2022. Son retour en janvier 2023 était donc attendu par l'industrie nautique, et aussi par les plaisanciers, comme le confirment les chiffres dévoilés par les organisateurs après sa fermeture le 29 janvier.

Le nombre de visiteurs a presque atteint les 237 000 visiteurs, en provenance de plus de 100 pays. Les exposants, issus de 68 pays, étaient plus de 1 500, occupant 16 halls et 220 000 m2. Ces chiffres importants, restent néanmoins légèrement inférieurs à 2020, où le visitorat dépassait les 250 000 passionnés. Les plaisanciers et amateurs de sports nautiques sont venus du nord de l'Europe, mais aussi de France, de Turquie ou d'Espagne, et même d'autres continents.

Satisfaction des organisateurs

Messe Dusseldorf, organisateur du salon nautique allemand, ne cache pas sa satisfaction, par la voix du directeur du salon, Petros Michelidakis : "Les visites rendues aux exposants étaient extrêmement bonnes, les rendez-vous pour les visites de bateaux entièrement pleins et les entreprises annoncent un volume important de vente de bateaux et d'équipements. Nous sommes heureux que le Boot ait été une fois de plus capable d'offrir à l'industrie cette place de marché et de se présenter avec succès, malgré la situation économique actuelle difficile."

Des exposants satisfaits

Du côté des exposants, le retour est identique. Si certains pouvaient être inquiets, le salon a levé les doutes sur sa pertinence. On a certes pu noter quelques espaces vides, pouvant s'expliquer par des difficultés de quelques chantiers et les tensions avec certaines entreprises, liées aux frais de l'annulation tardive de 2022. Mais la majorité des acteurs a répondu présente et s'en montrait satisfaite. Du vendeur en gestion location au chantier de petits voiliers transportables, tous annonçaient avoir vendu des bateaux et rencontré des prospects de qualité.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...