Brèves / Vie du nautisme : Dromeas, Aqua superPower, Fountaine-Pajot, Mercury Marine, Arcona...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 09 mai 2023.

Écoutez cet article

Un investisseur pour Dromeas Yachts

Le constructeur turc de bateaux Dromeas Yachts a annoncé l'arrivée d'un nouvel investisseur à son capital. La filiale du groupe DRM Advanced Composites, qui produit des bateaux à moteur, dispose désormais du soutien financier du fonds britannique Lotus Investment Group. Elle compte ainsi développer de nouveaux modèles, de moins de 28 à plus de 40 pieds.

Aqua superPower s'étend en Espagne

L'opérateur de bornes de recharge pour bateaux électriques Aqua superPower élargit son réseau. La société a annoncé une seconde borne de recharge rapide à Barcelone à Marina Vela, après celle de La Rapita sur la côte catalane.

Fountaine-Pajot investit pour sa distribution aux Etats-Unis

Le groupe Fountaine-Pajot est entré au capital de son distributeur aux Etats-Unis, Atlantic Cruising Yachts. Le constructeur charentais a pris une part majoritaire au sein de l'entreprise qui distribue ses marques sur le marché américain, depuis ses bases du Maryland, de Floride et du Texas, avec pour but d'y poursuivre sa stratégie de croissance et d'offre de services.

Mercury Marine récompensé

Mercury Marine a été récompensé par quatre prix de l'International Forum Design pour son moteur hors-bord électrique Avator™ 7.5e, son hors-bord V10 Verado® et son hors-bord V12 Verado®. Les trois moteurs hors-bord ont été récompensés dans la catégorie Automobile-Véhicules, et Avator a également été honoré dans la catégorie Interfaces produits pour son affichage intégré et à distance.

Arcona Group rachète SailYard AB

Arcona Yachts renforce sa position et son organisation industrielle. Son actionnaire a annoncé le rachat d'un autre chantier suédois, SailYard à Uddevalla. Les deux chantiers collaborent depuis plusieurs années pour les modèles Arcona 435 et Arcona 50. A travers cette acquisition, Arcona Group pourra ainsi offrir un large panel de proposition, de la construction à l'entretien et l'hivernage.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...