Vie du nautisme : SEA.AI, X Yachts, Mercury Marine, Port Camargue, Sail.Cloud...

Ça bouge dans l'industrie nautique. Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance. Les brèves du 26 mai 2023.

Écoutez cet article

SEA AI signe avec X-Yachts

SEA AI, la société à l'origine du système anticollision de détection Oscar, a annoncé la signature d'un accord de première monte avec le chantier de construction de voilier danois X-Yachts. Après 2 700 milles de navigation d'essais sur un X49E, la marque a décidé de proposer Oscar à ses clients plaisanciers.

Mercury s'associe au Championnat de France de pêche en eau douce

Mercury Marine et la FFPS, Fédération Française des Pêches Sportives, ont noué un partenariat pour lancer une compétition de pêche eau douce en bateau : la Mercury Fishing Cup.L'évènement aura lieu sur la Seine à Poses dans le département de l'Eure, les 11 et 12 novembre 2023.

Port Camargue actif en biodiversité

Déjà Port Propre, le port de plaisance de Port Camargue franchit un nouveau degré de certification environnementale. Il obtient de l'AFNOR le label Port Actif en biodiversité.

8 lauréats pour la transition des ports d'Occitanie

Les lauréats de l'appel à projets "Transition numérique des ports de plaisance maritimes d'Occitanie", lancé dans le cadre du Plan Littoral 21, ont été dévoilés. Il s'agit de 8 ports suivant : Barcarès, Canet-en-Roussillon, Cap d'Agde, Carnon, La Grande-Motte, Narbonne, Pérols et Port-Camargue. L'enveloppe d'investissement est de 3,4 millions d'euros, pour des outils au service du client et de la gestion environnementale.

Fusion dans la tech nautique

Surlo, plateforme numérique de tracking des sports nautiques annonce sa fusion avec SAIL.cloud d'ici fin juin 2023. La plateforme, selon laquelle tous les événements nautiques, quelle que soit leur taille, méritent une cartographie digne de celle du Vendée Globe, vise de dépasser les 25.000 utilisateurs fin 2023 et les 2 millions à horizon 5 ans. Elle étendra ses activités à  l'international en 2024.

Yachtelec racheté par Amarix

Le spécialiste de l'électronique pour la grande plaisance, installé à La Ciotat, Yachtelec passe sous le giron du groupe Amarix. Celui-ci, qui détient déjà les sociétés de service Macor et Eti, a racheté 100 % du capital de l'électricien et complète son offre en direction du yachting.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Port-Camargue Le port de plaisance
430Place visiteur sur ponton
3.00 mTirant d'eau maximum
5000Place résident sur pontons
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...