Subvention
Subvention

Installation de la Connected Rope sur une chaine de mouillage de voilier

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Flying Phantom en baie de La Baule

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Epave à St-Martin après le passage du cyclone Irma

Domi malou Montesinos
Domi malou Montesinos
Evidemment, reconstruire. Mais il serait de bon ton de le faire dans le respect des normes en vigueur, surtout dans le cadre d'un subventionnement conséquent. Ce qui était loin d'être le cas avant le cyclone. Sinon, tout sera encore à recommencer au prochain cyclone...
Alain Croq
Alain Croq
Très bien mais il y a beaucoup de bateaux qui étaient en mauvais état avant Irma et ils vont être indemnisés comme ceux qui étaient en très bon état???
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Yachts dans le port de Cannes

Ollivier Berry
Ollivier Berry
Quid des recettes réalisées lors des opérations d'assistance faites par les Stations SNSM, (le sauvetage est gratuit mais l'assistance rémunérée). Le forfait heure de remorquage d'un navire de plaisance qui fait demande d'assistance tourne en moyenne a plus de 300 euros de l'heure. (Dont le plaisancier peut faire passer une partie en déduction d’impôts puisque l'association le précise afin de faire passer la douloureuse). En outre les effectifs étant constitués de bénévoles très peux de charges de personnels.C'est étonnant cette démarche systématique qui consiste à sans cesses vouloir des fonds publics et ne jamais montrer sur les graphiques financiers ces parts de recettes qui sont pourtant considérables.La cours des comptes ne s'était elle pas pencher sur le cas il y a quelques années, ce qui avait engendré le départ d'un des Hauts Responsable Ancien Officier de la Royale pourtant qui je crois bien me souvenir était bien désenchanté par les années d'exercice au sein de l'Association.Enfin dans ma région les fonds ne doivent pas manquer puisque l'on a vue sortie de terre l'an passé un bâtiment très beau du reste dont le cout pourrait surement faire une bonne source de fond de trésorerie.Cela fait longtemps que j'ai ces questions à pauser en toute naïveté. C'est votre article sur la taxer Yacht qui fut le déclencheur.Je ne contesterai jamais le bien fondé de la mission première qu'est le sauvetage en mer qu'assure les nombreux bénévoles qui sont de braves gens faisant une mission louable.La plus part des sorties sont faites pour l'assistance je le redis et je suis curieux de connaitre le chiffre d'affaire que cela représente.
Ollivier Bretagne Nord.
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Jean-Luc Denéchau, candidat à la présidence de la FFVoile

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La Recouvrance, Voilier de Bretagne

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