Subvention
Subvention

Frédéric Boccou, directeur de Port La Forêt

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

La Roche-Bernard a été lauréat du 1er appel à projets

Ajouter un commentaire...

Germain Stoldick

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Port de plaisance de Guidel

Ajouter un commentaire...

Port Haliguen vu du ciel

Ajouter un commentaire...

Lignes de mouillage Temano avec amortisseur caoutchouc

Ajouter un commentaire...

Les ports à sec pourraient intéresser le FIM

Ajouter un commentaire...

Les ports à sec au coeur de l'appel à projets des Pays de la Loire

Ajouter un commentaire...

Les nouveaux ponts de Kreative devraient reprendre le mode d'installation du teck

Ajouter un commentaire...

Carénage de bateau

Ajouter un commentaire...

Le chantier Outremer fait partie des entreprises nautiques soutenues par la Région Occitanie

Ajouter un commentaire...

Réserve naturelle de Port-Cros dans le Var

Ajouter un commentaire...

Salon du Boot Dusseldorf 2019

Ajouter un commentaire...

Image du projet de ferry à foil d'Artemis Technologies

Wake Ski
Wake Ski
"90% d'énergie en moins et de ne produire aucune émission en opération." Bigre :) !.. présenté ainsi, cela semble alléchant ... Souvenons - nous dans les années 70 ces vedettes pour passagers à foils tels ce POISSON VLANT D'ARGENT ( 70 passagers / 70 km/h ) qui naviguait du coté de Nice... il y avait les vedettes CONDOR dans les iles anglo normandes.... Et des bateaux de ce type, ce n' est pas ce qui manquait aussi bien en Grèce, que dans les pays du bloc de l' Est avec leurs KOMETA ( que l' on trouve également dans certains pays asiatiques )... Question : que deviennent ces foils en navigation non déjaugée ? Car s'il restent immergés, le frein hydrodynamique est loin d' etre neutre. EN terme de conso de carburant, ces bateaux étaient loin d' etre économes, mais au moins, au fur et a mesure de leur consommation, le poids du carburant devenait de + en + faible ... Avec des batteries, qu'elles soient pleinement chargées ou vide, que je sache leur poids ne varie guère , en tous cas dans de bien plus faibles proportions :)! ... Mais bon,... intéressé d'en savoir plus sur ce projet :) !
Fred Monsonnec
Fred Monsonnec
Bravo, tres beau commentaire, tout ce que j'allais dire est dit ! Alors oui les matériaux, la puissance de calcul, la propulsion ont évolué mais arrêtons de tout re-découvrir et de s'extasier. En 1944 les allemands faisaient voler un bateau capable de porter un char de 26 tonnes. Peut-être serait-il bon d' expliquer pourquoi les bateaux à moteur et à foils ont disparus il y 40 ans et vérifier si les freins d'hier existent toujours...
Ajouter un commentaire...

L'antifouling est un défi majeur pour une plaisance durable et écologique

Ajouter un commentaire...

Vedette de sauvetage SNS144

Ajouter un commentaire...

Profil du futur catamaran Windelo 50

Ajouter un commentaire...

Catamaran Bali 4.3

Ajouter un commentaire...