Bornes de distribution dernière génération pour le port du Havre

Borne BE 90 de AR Marina

La société AR Marina installe ses nouvelles bornes de distribution BE 90, spécialement conçues, pour les plaisanciers du Havre. Design extérieur, gestion de consommation... Tout est étudié

Des bornes sans contact

Les nouvelles bornes BE 90 livrées par AR Marina fonctionnent à l'aide d'un badge sans contact. Elles délivrent eau et électricité aux plaisanciers. Deux modes de paiement sont possible, soit en créditant la carte par anticipation, soit en post-paiement.

Suivi et gestion facilités

Les consommations peuvent être suivies en temps réel par la capitainerie. La gestion du parc s'en trouve facilitée. AR Marina a déjà fourni des installations équipées de ce badge pour plusieurs ports de plaisance et haltes fluviales comme Gravelines, Dunkerque, ou Valenciennes et bénéficie d'un bon retour d'expérience.

Borne Inox pour Gravelines

Une borne sur mesure

A la demande du port du Havre, AR Marina a conçu une borne sur mesure. Contrairement aux modèles habituels de la société, la BE 90 est construite en polyester , pour permettre des formes plus courbes. Ce nouveau matériau ouvre de nouvelles perspectives à AR Marina. De plus, la hauteur limitée permet de passer sous les étraves des bateaux à quai.

Les bornes havraises en place

Un distributeur de badge

Afin de permettre l'accès au réseau aux plaisanciers en escale à toute heure, AR Marina fournit également un distributeur de badge. Il permet au croisiériste d'obtenir le sésame en utilisant sa carte bleue et de le charger.

Un joli marché

L'installation en cours sur le port du Havre est la première des BE 90. Elle représente un total de 130 bornes pour un budget d'environ 800 000 €. C'est un joli marché pour la société cornouaillaise qui emploie 20 personnes plus une quinzaine d'intérimaires en période de pic d'activité dans l'installation.

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Le Havre Plaisance Le port de plaisance
80Place visiteur sur ponton
45.00 mLongueur maximum
4.50 mTirant d'eau maximum
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
 Jean-pierre dehorne
Jean-pierre dehorne
Résumons: cette borne intelligente est donc capable de gérer la consommation bateau par bateau. Cela veut il donc dire que la place de port qui jusqu'ici globalisait le coût du stationnement physique et la consommation des fluides (eau electricité) va évoluer vers une tarification du réellement consommé donc un pris de place de porte ajusté bateau par bateau (ce qui sera juste et honnête) ? Ou bien cela sera l'occasion de surajouter un coût supplémentaire sur les redevances (onéreuses) payées actuellement?
 Jean marc vilcot
Jean marc vilcot
Je partage la question de JP Dehorne.....?
Ajouter un commentaire...