Des bornes sans contact
Les nouvelles bornes BE 90 livrées par AR Marina fonctionnent à l'aide d'un badge sans contact. Elles délivrent eau et électricité aux plaisanciers. Deux modes de paiement sont possible, soit en créditant la carte par anticipation, soit en post-paiement.
Suivi et gestion facilités
Les consommations peuvent être suivies en temps réel par la capitainerie. La gestion du parc s'en trouve facilitée. AR Marina a déjà fourni des installations équipées de ce badge pour plusieurs ports de plaisance et haltes fluviales comme Gravelines, Dunkerque, ou Valenciennes et bénéficie d'un bon retour d'expérience.

Borne Inox pour Gravelines
Une borne sur mesure
A la demande du port du Havre, AR Marina a conçu une borne sur mesure. Contrairement aux modèles habituels de la société, la BE 90 est construite en polyester , pour permettre des formes plus courbes. Ce nouveau matériau ouvre de nouvelles perspectives à AR Marina. De plus, la hauteur limitée permet de passer sous les étraves des bateaux à quai.

Les bornes havraises en place
Un distributeur de badge
Afin de permettre l'accès au réseau aux plaisanciers en escale à toute heure, AR Marina fournit également un distributeur de badge. Il permet au croisiériste d'obtenir le sésame en utilisant sa carte bleue et de le charger.
Un joli marché
L'installation en cours sur le port du Havre est la première des BE 90. Elle représente un total de 130 bornes pour un budget d'environ 800 000 €. C'est un joli marché pour la société cornouaillaise qui emploie 20 personnes plus une quinzaine d'intérimaires en période de pic d'activité dans l'installation.