Incendie chez Sea-Safe : Les radeaux de sauvetage touchés, mais pas coulés

Les locaux de la société distributrice des radeaux Sea-Safe victimes d'un incendie

Les locaux de l'entreprise Nautic Service Sauvetage, distributeur de matériel de sécurité en mer et des radeaux Sea-Safe ont été entièrement détruits par un incendie. Lucile Connen, nous précise l'étendue des dégâts et les mesures mises en place pour continuer à satisfaire les demandes des plaisanciers et professionnels maritimes.

Les locaux de Nautic Service Sauvetage entièrement détruits

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi 14 à samedi 15 mai 2021 dans la zone d'activité du Parc de l'Estuaire à Harfleur, à proximité du port du Havre. Il a entièrement détruit une zone de 4 000 m² de bâtiments, mobilisant 30 véhicules et 68 sapeurs-pompiers. Les locaux abritaient 4 entreprises, dont la société Nautic Service Sauvetage, connue dans la filière plaisance pour la distribution des radeaux de sauvetage Sea-Safe et de la gamme Alpha Ocean. La structure, qui emploie plus de 15 personnes, assure également la révision d'une partie des modèles de marque For Water. "Il n'y a plus rien de nos locaux à Harfleur et du stock qu'il y avait sur le site" résume Lucile Connen, commerciale en charge du marché des radeaux.

Les locaux de Nautic Service Sauvetage sont entièrement partis en fumée
Les locaux de Nautic Service Sauvetage sont entièrement partis en fumée

Des solutions commerciales et logistiques déjà en place

L'entreprise a néanmoins pu rebondir rapidement pour maintenir l'activité commerciale et de service aux clients. Des solutions ont été mises en place pour limiter la période d'indisponibilité des radeaux de sauvetage Sea-Safe. "Nous avons repris notre activité dans nos anciens locaux, dont nous sommes propriétaires, en urgence après quelques petits travaux. Nous avons depuis trouvé des bâtiments de 5 000 m² en location pour lesquels nous aurons le bail dès la semaine prochaine [NDLR semaine du 24 mai 2021]. Nous devons recevoir 3 containers de matériel ce mois-ci et nous avons passé commande pour recevoir un peu de matériel en urgence par avion. Toutes les commandes sont repassées" explique Lucile Connen.

Les mesures prises devraient permettre de traverser sans trop de difficultés la saison nautique 2021. "Nous avions du stock ailleurs pour répondre en partie aux besoins de pièces. Seules les révisions de radeaux de sauvetage sont interrompues pour 3 semaines à 1 mois. Les clients Sea-Safe peuvent être rassurés, toutes les mesures nécessaires ont été prises pour la saison" conclut la commerciale de Nautic Service Sauvetage.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...