Le Havre Nautic : "Offrir aux plaisanciers havrais ce qui manquait"

A la tête de Le Havre Nautic et Le Havre Marine Plaisance, François di Gregorio nous explique les objectifs de la forte expansion de ses activités et de ses nouvelles implantations sur la zone de l'Escaut, nouveau centre de l'activité plaisance du port normand.

Écoutez cet article

Une nouvelle implantation sur la zone de l'Escaut

Bien installée dans le paysage nautique havrais, la concession Le Havre Nautic a déménagé au début de l'année 2023 dans la nouvelle zone de l'Escaut. Son dirigeant François di Gregorio rapporte : "Nous avons dû quitter notre emplacement à côté de la cale de mise à l'eau au centre-ville pour la zone de l'Escaut où se concentrent maintenant les entreprises du nautisme. Notre ancien emplacement était parfait en termes de visibilité, mais n'avait pas d'atelier et était impraticable l'été. Désormais, nous avons 2 500 m2 couverts et 2 000 m2 extérieurs, soit une surface multipliée par 6 et nous sommes là où tout le monde sort ses bateaux de l'eau au Havre."

Show room en cours d'aménagement
Show room en cours d'aménagement

Elargir l'offre au plaisancier

Avec cette surface importante, l'entrepreneur a aussi fait le choix d'élargir son offre au plaisancier, et au-delà. "Le Havre Nautic reste concessionnaire Jeanneau, Yamaha, Suzuki, Brig et Evok. Et en parallèle, j'ai ouvert une nouvelle concession, Le Havre Marine Plaisance, qui représente Mercury Marine, Quicksilver, Zodiac et Bombard, avec en commun 550 m2 d'atelier pour l'entretien et la réparation. On peut ainsi offrir aux Havrais ce qu'il manquait, une concession avec 2 beaux show-rooms. Mais aussi un département plongée, et la vente de vêtements Helly Hansen et Musto."

Du côté de l'accastillage, l'éloignement du port pouvant poser problème pour la vente de dépannage quotidien du plaisancier, Le Havre Nautic va dupliquer ses points de vente, comme l'explique François di Gregorio : "Il y aura un corner accastillage sur le chantier de l'Escaut pour le plaisancier en carénage sur le terre-plein et un bâtiment est en cours d'aménagement à la sortie du port pour le magasin USHIP principal."

Faire connaître la zone de l'Escaut

Les deux concessions emploient aujourd'hui 9 personnes. Pour la croissance de l'activité, c'est désormais sur le dynamisme de la zone que compte le chef d'entreprise. "Avec les pouvoirs publics, il faut tout faire pour faire connaître la zone et la développer. Il y a un deuxième plan Escaut en cours."

Plus d'articles sur le thème
Pour aller plus loin
Le Havre Plaisance Le port de plaisance
80Place visiteur sur ponton
45.00 mLongueur maximum
4.50 mTirant d'eau maximum
Voir le guide marine complet
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...