Boatin'France : le choix du Havre pour son activité multicoque

Bassin du port du Havre

Le spécialiste de la vente et des services autour du multicoque Boatin'France investit de nouveaux locaux au Havre. Son dirigeant David Steckar, nous explique ce choix d'implantation et la stratégie atypique de ce distributeur de bateaux de plaisance à voile et à moteur.

Boatin'France confirme son implantation au Havre

La société Boatin'France, spécialiste du multicoque à voile et à moteur pour des marques comme Lagoon, Privilège ou Neel Trimarans, s'installe dans de nouveaux locaux au Havre. Arrivée dans la ville normande en 2017, elle pérennise son implantation en investissant de nouveaux bureaux. D'une surface de 70 m², le siège de Boatin'France est situé face aux formes de radoub, entre le bassin Paul Vatine au centre-ville du Havre et la zone technique de l'Escaut sur laquelle les collectivités locales veulent développer l'industrie nautique.

"On se dote d'une vraie vitrine avec des bureaux visibles en rez-de-chaussée. On confirme notre implantation au Havre. Nous étions en région parisienne auparavant et Le Havre nous a permis de prendre des cartes de revendeurs pour des marques de multicoques. Nous voulons faire croître la place du Havre dans le nautisme, qui a l'atout d'un vrai port de centre-ville."explique David Steckar, dirigeant de Boatin'France.

Boatin'France accompagne le passage du canal de Panama

Boatin'France accompagne ses plaisanciers dans tous les bassins de navigation

Actif dans le convoyage de bateaux de plaisance pour les chantiers de construction et les particuliers depuis de nombreuses années, David Steckar s'est créé un réseau de contact mondial. En plus des 4 personnes à terre, Boatin'France emploie entre 12 et 20 marins pour la dizaine de bateaux qu'il a en gestion. L'entreprise ne se contente donc pas de vendre des multicoques, elle peut en assurer la gestion dans la zone définie par le propriétaire avec des envies de voyage."Nos clients sont par exemple des gens qui viennent de vendre leur société et veulent acheter un bateau mais n'ont pas envie de le gérer. Nous pouvons leur vendre, mais aussi, avec notre réseau de contacts partout dans le monde, acquis au cours des convoyages, nous pouvons le commercialiser là où il le souhaite. Pas uniquement dans certains bassins de navigation, comme c'est le cas le plus souvent." précise David Steckar. Boatin'France se positionne comme un spécialiste du multicoque de voyage, avec un accompagnement qui sort largement des bassins havrais.

Des clients de Boatin'France au Pérou

Plus d'articles sur les chaînes :

Seine-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...