Day One, 1er day charter à l'eau

Juanita Cat, Day One 85

Day One procédait hier au lancement officiel de son premier catamaran de 85 pieds. Un coup de jeune sur le marché du day charter.

Première unité du concept Day One

Le Juanita Cat est le premier né de la famille du Day One, déjà présenté sur BoatIndustry. Il s'agit de renouveler le marché du Day Charter, dont les modèles ont peu évolué dans les dernières décennies. Pour cela, le modèle est réalisé sur mesure selon le cahier des charges du client, tant en terme d'exploitation que de réglementations. Le concept Day One sert de base de départ aux architectes du projet.

Un 85 pieds en seulement 8 mois

Première unité construite, le Juanita Cat a été commandé à l'automne 2015. Malgré ses 85 pieds, il a pu être entièrement conçu et réalisé en l'espace de 8 mois. Le mode de construction par panneau sandwich, réalisé sur marbre, puis assemblé sans moule, à l'image de la construction contreplaqué, a permis de finaliser le modèle en un temps réduit.

Capacité élevée et look moderne

Le Juanita Cat est destiné à la promenade à la journée dans les Canaries. L'armateur Lineas Romero dispose déjà d'un catamaran et souhaitait un nouveau support. Capable d'accueillir 190 passagers, avec des lignes à bouchains résolument modernes et de grandes surfaces vitrées, le Day One 85 permettra à l'armateur de se démarquer d'une flotte assez homogène.

Un prix comparable à la série

Lors de notre entretien en avril, Laurent Da Rold, de la société Yacht Concept à l'origine de Day One, nous indiquait un prix d'environ 1 500 000 € pour un 85 pieds, à moduler selon les options. Les choix constructifs réalisés par Yacht Concept et ses partenaires permettent ainsi un prix comparable à la série pour un bateau très personnalisable.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Catamaran Day One

Day-One : Un catamaran day-charter modulaire