1ère européenne pour le moteur Volvo D8 et ses versions IPS

Nouveau moteur inboard Volvo Penta D8

Volvo Penta a présenté pour la première fois en Europe son nouveau moteur inboard D8, et les propulseurs IPS associés lors du salon de Cannes. Une nouvelle offre pour mieux couvrir le marché.

Un plage de puissance très demandée

Le nouveau moteur inboard D8 a été conçu par le motoriste suédois pour répondre à une demande croissante de moteurs entre 500 et 600 chevaux. Il permet à Volvo Penta d'offrir une solution adaptée à ce segment de bateaux.

Le moteur de 6 cylindres et 7,7 litres de cylindrée est proposé en 2 versions : 550 chevaux à 2900 tr/min ou 600 chevaux à 3000 tr/min.

Performances et consommation

Volvo Penta indique avoir travaillé particulièrement au maintien d'un couple élevé à faible régime, pour assurer de hautes performances en accélération et en manœuvre. Le ratio poids-puissance et le rendement énergétique du nouveau D8 ont également été soignés pour offrir un moteur économe et respectueux de l'environnement.

Volvo D8 - IPS

L'IPS pour toutes les tailles

Proposé jusqu'alors pour les modèles D4 à D6 et D11 à D13, l'embase IPS de Volvo Penta est désormais disponible avec le nouveau D8, dans les configurations D8 - IPS700 ou D8 - IPS 800. Le système à hélice contra-rotative qui a fait la renommée du motoriste suédois ces dernières années permet d'augmenter les performances et la manœuvrabilité, avec un pilotage par joystick instinctif.

Depuis le lancement du premier IPS en 2005, plus de 20 000 unités IPS ont été livrées à 550 constructeurs de bateaux. On le retrouve sur 1100 modèles de bateaux différents.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...