Fountaine Pajot, nouvelle stratégie, nouveau logo

Fountaine Pajot MY37

En appui de son nouveau positionnement voile - moteur, Fountaine Pajot a présenté sa nouvelle identité graphique. Explication de la stratégie de communication.

Un groupe Made In France

Pour ses 40 ans, le spécialiste charentais du multicoque Fountaine Pajot s'est offert de nouveaux logos pour promouvoir la stratégie de croissance évoquée dans ces colonnes. La séparation des activités du groupe et des secteurs catamarans à voile et à moteur sont à la base du travail.

Logo Corporate

Un premier logo, destiné à la communication du groupe, fait preuve de la sobriété nécessaire aux informations institutionnelles, avec une discrète police noire. Il sera utilisé pour les documents en direction des actionnaires et professionnels. Un rappel du bleu blanc rouge dans l'image permettra la promotion du Made In France, point différenciant de Fountaine Pajot, alors que la signature "Sailing the World since 1976" met en avant l'histoire du chantier.

Logo Catamarans à moteur

Motor Yacht avant d'être un catamaran

Le logo gris Fountaine Pajot Motor Yachts fait disparaître la notion de catamaran pour les unités à moteur. En effet, si le catamaran apporte des avantages de confort et de consommation, il n'est pas pour les acheteurs de bateaux à moteur un critère essentiel. Fountaine Pajot mise donc sur une image moins fermée pour conquérir un marché qu'il considère comme le plus prometteur dans les années à venir.

Logo Catamarans à voile

Une référence du catamaran à voile

En revanche, avec sa couleur rouge dynamique, le logo Fountaine Pajot, Sailing Catamarans mise sur l'image sportive du multicoque à voile. Connu comme pionnier du secteur, le chantier charentais insiste le plaisir de vie à bord des catamarans et rajeunit son image.

Les outils de communication étant en place, reste à Fountaine Pajot à gagner son pari sur le secteur du moteur et à poursuivre la croissance affichée ces dernières années.

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