Brèves / Ca bouge dans l'industrie nautique - 10 aout 2017

Moteur électrique Torqeedo

Torqeedo, Compositeworks, Garmin, Navico et Solé Diesel ont fait l'actualité du nautisme ces derniers jours.

Torqeedo nomme un nouveau directeur marketing

Greg Jung a été nommé responsable du marketing et de la communication de Torqeedo. Il sera en charge de la stratégie de communication du spécialiste allemand du moteur électrique marin, hors-bord et inboard, au niveau mondial. " Greg Jung apporte à Torqeedo une mine d'expérience en terme de marketing sectoriel, de génération de la demande, de marketing produit et de gestion de marque, ce qui sera essentiel pour mener à bien les objectifs de croissance rapide de Torqeedo. " s'est réjoui Christoph Ballin, PDG du motoriste allemand.

Compositeworks ouvre un bureau à Antibes

Le chantier Compositeworks, spécialisé dans le refit de yachts, ouvre un bureau commercial à Antibes. L'entreprise explique ce choix par la nécessité d'une présence au plus près de ses clients, dont les navires de grande plaisance sont basés sur la Côte d'Azur. Elle pourra y accueillir équipages et armateurs pour discuter de leurs projets. L'ouverture du bureau intervient après l'acquisition par Compositeworks en septembre 2016 d' Atlantic Refit Center à La Rochelle, venu renforcer le site historique de La Ciotat.

Brevets :Garmin prend sa revanche sur Navico

La cour d'appel fédérale américaine a finalement donné raison à Garmin dans le différend qui l'oppose à Navico, sur 3 brevets liés aux technologies de sonar. L'instance a estimé que deux des brevets étaient invalides et que les sonars Down-Vü ne violaient pas le troisième. En conséquence, Garmin va échapper à l'amende de 37 M$ à laquelle l'entreprise avait été condamnée et peut reprendre l'importation de ses sonars Down Vü aux Etats-Unis, interdite fin 2015.

La Salle des Moteurs reprend la distribution des moteurs Solé Diesel

La Salle des Moteurs, spécialiste de la vente, de la réparation et du reconditionnement de moteurs marins a annoncé la création d'une nouvelle entité, Solé Diesel France. Cette dernière reprend, à compter du 1er septembre 2017, la distribution des moteurs et groupes électrogènes Solé Diesel pour l'ensemble du territoire français. Le réseau, d'une vingtaine d'agents, devrait évoluer et s'étoffer pour coller à la philosophie du nouveau distributeur Solé Diesel. La marque bénéficiera du magasin et de l'atelier de la Salle des Moteurs, situé à Cannes La Bocca.

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...