Brèves / Ca bouge dans l'industrie nautique - 24 octobre 2017

Le bateau connecté d'Allures Yachting et Kara Technology

Le chantier naval du Rédo, l'Association des Ports de Plaisance de Bretagne, le chantier Allures Yachting, Kara Technology et TEEM ont fait l'actualité du nautisme ces derniers jours.

Nouveaux locaux pour le chantier naval du Rédo

Le chantier naval du Rédo déménage. Après 36 ans dans ses anciens bâtiments, le chantier d'entretien de bateaux, également concessionnaire des vedettes Sargo et des voiliers RM, rejoint de nouveaux locaux dans la zone du Redo, au port du Crouesty dans le Morbihan. L'inauguration officielle est prévue le 28 octobre, à l'occasion du salon des 1000 Sabords.

Les ports de Bretagne se forment pour accueillir les navigateurs britanniques

L'Association des Ports de Plaisance de Bretagne (APPB) a organisé le 19 octobre 2017 un séminaire intitulé "L'accueil des plaisanciers britanniques". L'événement a rassemblé 70 personnes, employés des ports adhérents, en charge des aspects administratifs ainsi que de la gestion technique portuaire. Cette démarche s'inscrit dans la logique du partenariat noué par l'APPB avec la British Marine South West et de son activité de promotion auprès des plaisanciers britanniques.

Le voilier connecté d'Allures Yachting à l'honneur au World Electronics Forum

Le chantier Allures Yachting et le constructeur de la table connectée Kara Technology présentent leur solution globale de plaisance connectée E.V.A au World Electronics Forum. Rendez-vous mondial de l'électronique, le salon se tiendra pour la première fois en France, à Angers, les 27 et 28 octobre 2017. Les 2 entreprises y présenteront l'interface tactile unique développée sur la table de carré Kara Technology pour l'Allures 45.9.

TEEM, le spécialiste de l'électronique marine déménage

L'entreprise TEEM, Technique Electronique Electricité Marine, a emménagé dans ses nouveaux locaux, rue Lavoisier à Pordic dans les Côtes d'Armor. Auparavant installée quelques mètres plus loin, rue Pierre et Marie Curie, l'entreprise TEEM, spécialisée dans l'électronique et l'électricité pour les bateaux de plaisance et de course, s'agrandit et se modernise. Particulièrement reconnue dans la course au large, elle travaille également pour des chantiers de plaisance comme Boréal.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...