Brèves / Vie du nautisme : Le Port de Cherbourg, Sunseeker, Red Bull, Guy Cotten, North Sails et le Morbihan

Ciré Guy Cotten

Ca bouge dans l'industrie nautique ! Retour sur les dernières nouvelles des professionnels de la plaisance.

Terrains disponibles sur le port de Cherbourg

Port Normands Associés, gestionnaire du port de Cherbourg, lance un appel à manifestation d'intérêt pour l'accueil de chantiers navals. Il est ouvert aux secteurs de la construction, de la réparation et du refit de bateaux de plaisance et de travail. Les lots disponibles portent sur 2 ha de foncier et des bâtiments à louer. Les offres sont à remettre avant le 16 février 2018.

Sunseeker s'associe à l'écurie de Formule 1Red Bull

Le chantier naval britannique Sunseeker a annoncé lors du London Boat Show 2018 son association avec Red Bull Advanced Technologies. Les 2 partenaires vont développer ensemble une nouvelle gamme de bateaux à moteur, profitant des innovations du monde de la Formule 1.

Guy Cotten s'agrandit

Le célèbre fabricant de vêtements de mer Guy Cotten lance la construction d'un nouveau bâtiment de 4700 m² à Trégunc. Il s'agit d'un investissement de 5 M€ qui devraient permettre à l'entreprise au ciré jaune de faire face à la progression des ventes, notamment à l'export. Les locaux devraient être opérationnels en janvier 2019.

Le Nordac récompensé aux USA

Le nouveau tissu Nordac 3Di de North Sails, conçu en dacron pour la croisière, a reçu un Pittman Awards, prix de l'innovation du journal américain Sail Magazine.

Entretiens du Nautisme 2018

La 9è édition des Entretiens du Nautisme se tiendra le 2 février 2018 au cinéma Ti Hanok à Auray. L'événement, organisé par le Conseil départemental du Morbihan, l'Université de Bretagne Sud et Auray-Quiberon-Terre-Atlantique, réunit chaque année les professionnels de la filière nautique bretonne pour des tables rondes et des conférences sur la vie et les innovations du secteur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...